Menu

7 astuces pour acheter vos parfums moins chers
5 (2)

Faire passer un message en offrant un parfum, s’en procurer pour séduire, pour se construire une identité ou tout simplement pour se faire plaisir, les motivations d’achat sont parfois complexes ou évidentes. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les raisons qui manquent. Si le parfum est autant apprécié des hommes que des femmes, il fait partie des produits les plus onéreux mais tend à se démocratiser par petits pas. Parler de luxe comme c’était le cas auparavant est un peu excessif. Désormais, le marketing a pris les devants à un tel niveau que les astuces pour se payer des flacons sans se ruiner ne cessent de se multiplier, en voici quelques-unes.

parfum moins cher

Naviguer sur internet

Sans l’ombre d’un doute, se rendre en boutique et sentir l’odeur du parfum tout en prenant conseil directement auprès du vendeur est important, n’empêche que commander dans une parfumerie en ligne présente aussi plusieurs avantages indéniables. Le e-commerce a bouleversé les habitudes et comportements, vous paierez le plus souvent moins cher. C’est tout à fait normal étant donné qu’il est plus simple de faire tourner un site de vente en ligne plutôt qu’un magasin physique. Sur le web, le choix est tellement vaste, c’est vrai qu’en quelques clics sans bouger de votre canapé, vous avez la chance d’accéder à une multitude de références et de comparer les prix.

Trouver des codes promo

Il ne faut pas oublier que la toile regorge d’idées, de bons plans et de promos. Ce marché gigantesque peut vous faire économiser de l’argent. Les entreprises se ruent vers des stratégies marketing redoutables et déploient régulièrement des offres promotionnelles. Elles ne sont malheureusement diffusées que pendant une période bien définie. Pas de panique, vous avez l’opportunité d’utiliser un code promo. Le site marchand lui-même en propose de temps en temps mais vous pouvez également en récupérer sur des sites spécialisés. Validez un code avant de finaliser votre commande et bénéficiez de réductions, frais de port gratuits ou d’autres avantages. Il est à noter qu’il existe des codes promo cumulables avec les offres en cours.

Demander une carte de fidélité

Les commerçants gardent un grand intérêt à proposer une carte de fidélité pour renforcer leur image de marque. Vous la considérez peut-être comme inutile ou bien vous vous dites que c’est une carte de plus qui alourdit votre portefeuille. Mais chaque euro déboursé est converti en points et à partir d’un certain nombre de points acquis, vous êtes en passe de recevoir un bon d’achat, un rabais exclusif ou des cadeaux. Sa création a la plupart du temps lieu lors de votre passage en caisse suite à votre requête. Bon nombre de grandes enseignes ont commencé à dématérialiser leur carte de fidélité moyennant une application de la marque téléchargeable sur mobile.

Faire un tour dans les duty free shop

Ceux qui ont le privilège de voyager fréquemment savent effectivement qu’il est parfaitement envisageable de réaliser des bonnes affaires dans les boutiques situées en zone internationale (aéroport, port, point de contrôle frontalier) ou plus précisément exonérées de taxes. Ce n’est certes pas toujours le cas, mais généralement les prix pratiqués sont plus bas qu’en commerce (supermarché, parfumerie…). Ils diffèrent selon les pays, et du type de produit. Les appareils électroniques ou les confiseries par exemple ne sont pas recommandés, par contre pour les spiritueux et les parfums, n’ayez crainte ! Foncez ! Les quantités autorisées en duty free sont limitées mais pourquoi ne pas en profiter si le jeu en vaut la chandelle.

Participer à des ventes privées

Les plus grands événements shopping de l’année comme les soldes, les French Days, le Black Friday, le Singles’ Day et beaucoup d’autres suscitent un fort engouement auprès des consommateurs. Mais il est possible tout au long de l’année de gagner des remises exceptionnelles lors des ventes privées parfum. Ces dernières, bien qu’elles soient éphémères, renouent avec une forte croissance. Devenez membre afin d’accéder à des eaux de toilette, coffrets cadeaux, produits de bain… à des tarifs abordables. Les stocks sont dans la majorité des cas restreints, ainsi il ne faut pas hésiter à sauter sur l’occasion.

Penser aux parfums rechargeables

De plus en plus de marques en quête d’innovation s’orientent vers l’eau de parfum rechargeable. C’est l’une des fragrances les plus innovantes du marché de ces dernières années. D’habitude, vous achetez systématiquement son contenant lorsque vous achetez un parfum. Avec la version rechargeable, vous rapportez le flacon auprès d’un distributeur beauté lorsqu’il est vide ou vous faites l’acquisition de sa recharge et le remplissez à nouveau. Le coût de la recharge vous reviendra indubitablement moins cher. Vous participez ainsi à réduire l’impact de la fabrication de ses produits sur l’environnement. La transition écologique influe sur tous les niveaux de manière à obtenir une solution commune aux risques qui menacent la planète.

Noter l'article