Menu

Extension de cheveux : comment choisir ?
0 (0)

Les extensions de cheveux servent à offrir de la longueur et du volume aux cheveux fins, courts ou abîmés. Disponibles en plusieurs variétés, les extensions capillaires ne sont pas utiles qu’aux femmes. Une extension de cheveux permet entre autres de compenser les cheveux fins et clairsemés ou de changer totalement de look. Pour un résultat parfait tout en évitant d’abîmer les cheveux, vous pouvez opter pour des extensions afros, souples, courtes, frisées, etc.

Les différents types d’extension de cheveux

Sur le marché, il est possible de rencontrer plusieurs types d’extensions capillaires. Le choix à effectuer dépendra donc surtout des besoins du demandeur et du diagnostic de ses cheveux. Les extensions de cheveux sont classées selon la nature du produit ou la technique de pose de ce dernier. Pour faire un meilleur choix adapté à sa situation, vous pouvez demander conseil à un spécialiste du domaine.

Selon la nature de l’extension

Il existe des extensions synthétiques et des extensions naturelles de cheveux. Les premières sont réalisées à partir de fibres synthétiques. En plus d’être plus abordables pour votre portefeuille, elles se laissent lisser ou boucler facilement si on prend garde à ne pas mettre le fer à friser trop fort. Pendant la saison pluvieuse, elles peuvent conserver leurs formes durant plusieurs jours.

Les extensions naturelles présentent l’avantage de porter des couleurs qui se rapprochent davantage de vos cheveux naturels. En plus d’offrir une texture réaliste, elles peuvent tenir plusieurs mois en fonction de l’entretien. De meilleure qualité, elles supportent mieux les teintes de couleur, les coupes, les formes, mais coûtent plus cher.
Sur des sites de comparatifs comme https://alexandre-coiffure.fr/ vous trouverez des conseils sur les extensions naturelles et leur entretien. 

Selon la température de travail

Pose à chaud

Les extensions de cheveux naturelles sont posées sur vos cheveux à l’aide de la kératine. Cette dernière est chauffée grâce à une pince chauffante et se fond particulièrement bien dans la masse. Plus durables et plus populaires, ces extensions peuvent être frisées, bouclées ou lissées. Leur pose est spécifiquement réservée aux professionnels.

Pose à froid

Elle est proposée en alternative aux extensions à poser à chaud. Grâce à des anneaux en métal ou silicone, le spécialiste dispose ces extensions sur votre chevelure. En effet, elle se réalise une à une près des racines capillaires. Elle est réalisable par soi-même, mais il faudra s’armer de courage pour y arriver.

Selon le type ou la technique de pose

Pose à clips

Il s’agit de bandes de cheveux naturels ou synthétiques qui se fixent à l’aide de pinces métalliques. Ces dernières sont appelées clips d’où le nom : extensions à clip. Elles ont aussi l’avantage d’être moins chères et de pouvoir se poser sans aide particulière grâce à ces barrettes (pinces) particulièrement pratiques. Toutefois, il faut se méfier des coups de vent qui pourraient laisser entrevoir les fixations.

Bandes adhésives

Avec une durée de vie moyenne de deux semaines à 12 semaines, elles sont faciles et rapides à poser. Il suffit pour y arriver de tisser ou de coller les mèches d’extensions sur la chevelure. La qualité de l’adhésif est très importante dans le choix de ce type d’extension. Si les cheveux ne sont pas manipulés avec soin et que la pose est mal faite, les mèches pourraient s’enlever. Mieux vaut aller dans un salon de coiffure pour ce type de pose. 

Le cas des extensions Wave

Le body wave en tissage est une extension très économique qui correspond pratiquement à tous les types de cheveux. Plutôt séduisantes, elles sont faciles à poser. Toutefois, l’aide d’un professionnel est recommandée afin d’obtenir un meilleur rendu. En effet, les mèches doivent être tissées sur les vrais cheveux, ce qui demande un peu de doigté.

Le body wave en closure ressemble plus à une perruque. Cette extension spéciale est constituée d’une seule pièce à coudre ou à coller sur les cheveux, elle peut prendre aussi plusieurs formes.

Conseils pour choisir une extension

Une extension capillaire se choisit certainement selon les envies et les fantaisies, mais surtout par besoin. Il est important de faire son diagnostic capillaire avant de se décider. Votre coiffeur ou coiffeuse pourra certainement recommander les mesures qui correspondent à vos besoins.

Pensez à vos besoins

Choisir une extension demande parfois de l’adapter à votre coiffure et cela ne sera pas toujours envisageable. De plus, en quête de fantaisie et de changement, toutes les extensions ne supportent pas l’application de couleurs ou les appareils chauffants. Veillez donc à bien vous renseigner afin de choisir le type d’extension qui se conformera à vos envies. Coiffure, longueur, forme… chaque détail compte.

Pensez à l’entretien

Avant de vous décider pour une extension donnée, vérifiez si elle est compatible avec votre routine. Il est important de respecter les recommandations du fabricant afin de prolonger la durée de vie de votre extension et de profiter de cet investissement.
Entretenir ses extensions de cheveux, les peigner, appliquer de l’huile ou du shampoing pourrait demander un peu plus d’attention ou quelques changements d’habitudes.

Pensez à vos activités quotidiennes

Vos extensions seront présentes pendant toutes vos activités : travail, sport, courses… Il est donc important de les choisir en fonction de cette condition.
Une sollicitation trop importante de votre masse capillaire, comme le port d’un casque de moto, pourrait endommager la pose et donc vos extensions. Cela ruinerait tous vos efforts et ainsi la durée de vie de ces dernières. Pour conserver la qualité de vos extensions, utilisez les produits appropriés.

Envie de piscine ? Pensez à prendre les précautions nécessaires selon le cas. Chaque type d’extension nécessite un entretien donné pour garder son éclat. Il est aussi recommandé de se brosser les cheveux avant de se coucher et aussi au réveil.
Pour se sentir encore plus jolie, n’hésitez pas à penser aux extensions Clous polygel 101, une référence dans le domaine.

Noter l'article