Menu

Guide complet pour faire pousser naturellement ses cils
5 (1)

Ne détestez-vous pas lorsque votre petit ami a des cils plus longs et plus épais que les vôtres ? Ou quand vous voyez une fille qui n’a pas besoin de mascara ou de rehaussement de cils tous les jours parce qu’elle a des cils naturellement volumineux ? C’est à se demander pourquoi la vie est si injuste, n’est-ce pas ? Des cils longs rehaussent instantanément votre look et mettent en valeur vos traits, sans compter qu’ils sont incroyablement beaux.

cils naturels

Certaines femmes ont la chance d’avoir des cils longs et luxuriants, tandis que d’autres doivent recourir à des faux cils, des couches et des couches de mascara, des extensions de cils (et bien d’autres choses encore) pour obtenir de bons résultats. Elles font tout ce qu’elles peuvent mais refusent de vivre avec des cils courts et mous. Cependant, vous serez heureuse d’apprendre que vous pouvez aussi obtenir des cils naturels.

Si vous avez vécu votre vie en pensant que vous ne pouviez rien faire pour modifier la longueur et le volume naturels de vos cils ou si vous vous êtes demandé comment faire pousser des cils, nous sommes heureux de vous dire que vous le pouvez. Non, nous ne plaisantons pas. Il existe des moyens naturels de faire pousser vos cils et d’améliorer leur épaisseur pour que vous puissiez les mettre en valeur. Et ces méthodes incluent certains ingrédients de votre cuisine. Avoir des cils d’enfer n’est plus un rêve lointain !

Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de faire pousser des cils plus longs et plus épais, naturellement.

Pourquoi vos cils tombent-ils ?

Des cils courts et fins peuvent être dus à des facteurs héréditaires, mais il existe un certain nombre de raisons qui provoquent leur chute ou leur amincissement, comme le stress, un déséquilibre hormonal, la sécheresse des paupières et le vieillissement, pour n’en citer que quelques-unes. La rupture des cils peut également être causée par l’utilisation de produits de maquillage périmés ou de mauvaise qualité, par le frottement ou l’essuyage brutal du maquillage ou par un régime alimentaire ; tandis que l’amincissement des cils peut être le résultat d’une mauvaise hygiène, de conditions médicales, etc. Quelle que soit la raison, vous pouvez compter sur des remèdes maison pour faire repousser vos cils et obtenir des cils plus fournis et plus volants en un rien de temps.

Remèdes maison pour faire pousser les cils

Voici 9 façons naturelles de traiter vos cils et de les faire pousser pour qu’ils soient plus beaux, épais, plus longs et plus spectaculaires.

L’huile de ricin

L’huile de ricin n’est pas une inconnue dans le monde de la beauté. Qu’il s’agisse de traiter les coups de soleil et les rides ou de prévenir le grisonnement prématuré et les pellicules, de nombreuses personnes font confiance à cet élixir de beauté pour leur régime quotidien de soins de la peau et des cheveux. L’un de ses nombreux avantages est de favoriser la croissance des cheveux(1). C’est le remède le plus rapide pour améliorer la croissance des cheveux et peut vous donner des résultats cinq fois plus vite que tout autre ingrédient.

Appliquer l’huile de ricin sur les cils tous les jours vous donnera des cils plus épais et les empêchera de tomber. Mélangez quelques gouttes d’huile de ricin avec de l’huile de noix de coco et appliquez-la doucement sur les cils à l’aide d’un coton. Faites-le tous les soirs avant d’aller vous coucher et lavez-le le matin.

Le thé vert

L’ingrédient que nous avons appris à aimer tant, en raison de ses nombreux avantages pour la santé et la beauté, le thé vert a encore un autre avantage pour vous. L’ingestion et l’application de thé vert se sont avérées être un moyen efficace de stimuler la croissance des cheveux et d’améliorer leur santé. Les flavonoïdes et le polyphénol appelé épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) présents dans le thé vert(2) améliorent la longueur ainsi que le volume de vos cils. Boire du thé vert de façon régulière ou l’appliquer sur les cils sont tous deux très efficaces. Placez un sachet de thé vert sur les paupières pour faire pousser les cils et calmer vos yeux fatigués en même temps ou trempez simplement un coton-tige dans le thé vert et tamponnez-le sur les cils tous les jours.

L’huile d’olive

La bonne vieille huile d’olive est une autre solution très efficace pour obtenir des cils qui défient la gravité. Cet ingrédient contient des acides gras essentiels qui favorisent la croissance des cheveux et préviennent la perte des cils. Oui, c’est vrai, elle peut faire plus que rendre votre peau impeccable et vous donner une crinière pulpeuse. C’est un remède rapide pour mettre vos cils en valeur. Trempez un coton-tige dans l’huile d’olive extra vierge et étalez-la sur les cils. Elle maintient la zone hydratée, renforce les follicules pileux et rend vos cils plus longs et plus épais que jamais.

La vaseline

La vaseline conditionne et hydrate la ligne des cils, ce qui contribue à la croissance rapide des poils des cils. De plus, l’application de vaseline sur les paupières permet de garder la zone hydratée et douce, ce qui contribue à la santé générale des cils. Prenez une baguette de mascara propre et appliquez-y de la vaseline. Passez-la le long de vos cils supérieurs et inférieurs tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également appliquer de la vaseline avant d’appliquer le meilleur mascara pour éviter que les cils ne deviennent secs et cassants et pour faciliter le démaquillage des yeux en un seul passage.

Huile de vitamine E

Une méthode éprouvée pour stimuler la croissance des cils est de les traiter avec de l’huile de vitamine E. Des célébrités comme les sœurs Kardashian ont avoué utiliser cet ingrédient puissant pour épaissir leurs sourcils et allonger leurs cils. Il s’agit d’un tonique puissant qui non seulement augmente la croissance des poils mais renforce également les cils et les empêche de tomber. Vous pouvez obtenir des cils plus épais simplement en massant doucement les yeux avec cette huile.

Brisez une capsule de vitamine E et extrayez l’huile. Massez légèrement les paupières du bout des doigts pendant 5 à 10 minutes et appliquez-en quotidiennement sur les cils. Cela favorise la circulation sanguine et donc une meilleure croissance des cils. Vous pouvez aussi utiliser une brosse en forme de bobine et la tremper dans l’huile. Brossez vos cils entre les mèches avec cette huile dans un mouvement ascendant chaque soir avant d’aller au lit et rincez-la le lendemain.

Le beurre de karité

L’une des meilleures sources naturelles d’hydratation intense, le beurre de karité fonctionne comme par magie pour aider vos cils à croître en longueur et en force. De plus, le beurre de karité contient également de la vitamine C, une riche source d’antioxydants qui aident à prévenir les dommages causés par les radicaux libres dans l’environnement et à augmenter la production de collagène. Tous ces avantages se conjuguent pour renforcer la force et l’épaisseur de vos cils, ce qui est très important pour leur permettre de pousser longtemps et en bonne santé.

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est un autre excellent remède naturel pour les cils clairsemés et faibles. Cette huile naturelle est très douce, ce qui la rend tout à fait sûre pour être utilisée autour de la zone délicate des yeux sans aucune sorte d’inconfort. Les propriétés hydratantes de l’huile de coco permettent d’emprisonner les protéines dans vos cheveux et d’empêcher la chute des brins de cils les plus faibles. Pour appliquer l’huile de noix de coco, il suffit de tremper une baguette de mascara propre dans de l’huile de noix de coco extra vierge et de l’appliquer sur vos cils.

Massages des yeux

Tout comme vous devez masser régulièrement votre cuir chevelu pour prévenir la chute des cheveux, renforcer vos racines et favoriser une croissance plus saine des cheveux, il en va de même pour vos cils. Masser le contour de vos yeux pendant une minute ou deux, deux fois par jour, tout en appliquant votre crème pour les yeux, présente de nombreux avantages. Il aide à améliorer la circulation sanguine, ce qui est extrêmement essentiel pour avoir des cils épais, longs et forts.

Suppléments de biotine

Si tous les remèdes mentionnés ci-dessus pour augmenter la croissance des cils ne fonctionnent pas, vous pouvez commencer à prendre des suppléments de biotine après en avoir parlé à votre médecin. En effet, la carence en biotine est considérée comme la première cause de la chute des cheveux, qui inclut également la perte des poils des sourcils et des cils. La prise de ces compléments aidera à épaissir vos cils au fil du temps et à les faire paraître longs et forts.

Noter l'article