Menu

7 astuces bio pour prendre soin de sa peau en hiver
5 (3)

Prendre soin de sa peau en hiver avec des astuces bio

L’hiver et l’arrivée du froid agressent notre peau, notamment notre visage, nos mains et nos pieds. Pour la garder belle et éclatante de santé, il faut en prendre soin un peu plus que pendant le beau temps. Voici donc, 7 astuces bio pour prendre soin de sa peau cet hiver.

Prendre soin de sa peau sèche au naturel cet hiver

Les peaux sèches ont des besoins d’hydratations particulières pendant l’hiver. En effet, le froid assèche la partie superficielle de la peau. D’où l’importance d’en prendre grand soin et de la protéger, en particulier le visage, le corps, les mains et les pieds.

Astuce bio pour un visage éclatant de santé

La peau du visage est plus fragile et particulièrement vulnérable au froid. Pour la garder en bonne santé, notre astuce concerne la prévention. Nous vous conseillons de protéger la peau de votre visage en la nettoyant soigneusement. Appliquez, ensuite, matin et soir, une crème hydratante ou un sérum de protection. Pour être pleinement efficace, choisissez des crèmes bio auprès des fournisseurs de confiance.

Astuce bio pour des mains tendres pendant l’hiver

Les températures extrêmes rendent vos mains rugueuses et peu esthétiques. Voici une solution toute simple pour y remédier. Il s’agit de faire un gommage des mains une fois par semaine. De plus, ce soin peut se transformer en moment cocooning pour un instant de détente et de bienêtre.

Pour votre rituel, vous aurez besoin d’une cuillérée à café de sucre roux, d’une cuillérée à café de miel liquide bio et d’un peu d’huile d’olive bio. Rassemblez tous les ingrédients puis mélangez énergiquement pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-là sur votre main en frottant délicatement pendant 5 minutes. Votre peau sera nettoyée et revivifiée.

Astuce bio pour un corps sublime

Naturellement, pour contrecarrer l’effet du froid, vous pouvez couvrir amplement votre peau. Cela la préserve du vent et réduit les impacts négatifs. Pensez également à vous hydrater de l’intérieur en buvant suffisamment en cours de journée. Par ailleurs, une alimentation variée et équilibrée apporte les nutriments essentiels pour mieux tenir l’hiver et le froid. Les oranges et agrumes riches en vitamine A et C sont excellents pour la peau. A consommer sans modération !

Astuce bio pour des pieds doux pendant les périodes fraiches

Lorsqu’il fait vraiment froid, les talons sont fendillés. C’est une situation particulièrement douloureuse et inesthétique.

Notre conseil : effectuer un gommage une fois par mois avec des produits adaptés. Choisissez un gommage naturel avec des grains plus grossiers. La pierre ponce est particulièrement efficace pour débarrasser votre pied des peaux mortes. Pour retrouver une peau douce et souple, faites-vous un bain de pieds en toute douceur. Rajoutez du miel et quelques gouttes d’huile essentielle dans une bassine remplie d’eau tiède. Plongez-y vos pieds et laissez ces ingrédients naturels faire leur effet.

Prendre soin de sa peau grasse pendant l’hiver

Une peau grasse peut être déshydratée. En effet, le fait d’être gras dépend de la concentration de sébum. La déshydratation dépend de l’apport en eau dans les couches profondes de l’épiderme. Comprendre cette nuance permet de comprendre qu’un soin hydratant est utile pour prendre soin de sa peau grasse pendant l’hiver. 

Astuce bio pour hydrater correctement son visage

La sécrétion de sébum peut avoir une source hormonale. Pour un visage éclatant de santé, nous vous conseillons de pratiquer une astuce très simple : un sommeil de qualité. Cela signifie dormir au moins huit heures et sans interruption. Si vous avez besoin de vous relaxer, vous pouvez prendre une bonne tisane avant de dormir. Pourquoi pas une tisane au CBD bio qui relâche toutes les tensions et favorise l’endormissement ! 

Astuce bio pour que la peau de votre corps soit belle

Pour une peau grasse, il est important de se couvrir le corps amplement pendant l’hiver. Les vêtements doivent pouvoir couvrir tout le corps, sans nécessairement être trop chauds. En effet, couvrir permet de protéger et c’est largement suffisant. Si vous avez transpiré pendant la journée, vous devez prendre une douche tiède pour vous en débarrasser. N’oubliez pas d’hydrater votre corps avec une huile végétale après votre douche. 

Astuce bio pour des mains bien hydratées

Pour prendre soin de vos mains à peau grasse, le gel d’aloe vera et les huiles végétales bio sont tout à fait indiquées. Au soir, prenez soin de badigeonner vos mains d’un mélange de gel d’aloe vera, d’huile de nigelle et d’huile de jojoba. Frottez pendant environ 5 minutes. Votre peau sera hydratée. Les éventuelles blessures laissées par le gel, le froid et l’humidité seront vite cicatrisées.

Noter l'article