Menu

Quelle est la meilleure box beauté ?
0 (0)

La box beauté est le type de box le plus plébiscité par les consommateurs. En conséquence de cela, les box proposées sont de plus en plus nombreuses et la plupart se positionnent sur des offres similaires. Il devient difficile d’y voir clair et d’identifier celle qui nous conviendra le mieux. Voici donc notre tour des meilleures box beauté pour vous aider à vous y retrouver.

Pourquoi s’abonner à une box beauté ?

Difficile de répertorier toutes les box beauté qui existent sur le marché. Tous les mois, des box confidentielles disparaissent par manque d’abonnées et d’autres se créent. Même les grandes marques s’y mettent et proposent leur box, que ce soit de manière ponctuelle pour des événements comme Noël ou la fête des Mères ou que ce soit dans le temps.

C’est un concept intéressant pour les marques puisque cela permet pour les petites marques de se faire connaître d’un large public selon le nombre d’abonnés qu’à la box et pour les plus grandes marques d’écouler une fin de série, de tester un nouveau produit et de faire de la publicité.

Pour les box, le concept est tout aussi intéressant puisqu’il permet de proposer des produits moins chers que dans le commerce. En effet un nombre d’abonnés important permet de négocier le prix des produits à la baisse. Et cela permet également d’encaisser l’argent des abonnements avant d’acheter les produits puisque lorsque vous vous abonnez vous ne recevez la box que le mois suivant.

La consommatrice finale bénéficie donc de produits moins chers que si elle les achetait dans des commerces. De plus, en plus des grandes marques qu’elle connaît déjà, elle peut en découvrir de nouvelles plus confidentielles. 

La box mensuelle est également l’occasion d’une belle surprise puisque dans la plupart des cas l’abonnée ne connaît pas le contenu de la box avant de l’ouvrir. Et cela permet de tester des produits que vous n’auriez pas osé acheter par vous-même.

Quel prix pour une box beauté ?

Le prix mensuel d’une box beauté dépend de plusieurs facteurs :

  • Le nombre et la taille des produits inclus dans la box.
  • La durée de l’abonnement : plus vous vous engagez sur le long terme, plus le prix par box est dégressif.
  • La qualité des produits

Le nombre de produits est très variable, mais on peut estimer la moyenne à environ 5 produits différents tous les mois. Les box beauté pas chères comme Blissim qui coûte 13,90€ par mois proposent des formats miniatures. C’est le modèle idéal si vous souhaitez tester des produits, et par exemple acheter en plus grand format ceux qui vous ont séduit. D’autant que la plupart des box ont des boutiques en ligne et proposent des réductions à leurs abonnées.

Pour celles qui sont de grosses consommatrices de cosmétiques et produits d’hygiène, mieux vaut partir sur des tailles classiques ou full-size ou sur des box proposant plus de produits. Biotyfull Box vous envoie par exemple 4 à 8 box dès le 1er mois de votre abonnement. Pour 16,90€ Glowria propose 4 cosmétiques au format vente tous les mois.

Le type de produit qui compose un box beauté

Une majorité des box beauté propose un panaché de produits de grandes marques. Eyeliner, rouge à lèvre, crèmes diverses ou encore démaquillant vous seront envoyés tous les mois. Les produits sont suffisamment variés pour que vous soyez abonné plusieurs mois sans avoir l’impression de répétitivité.

D’autres box se sont spécialisées. Par exemple, Belle au Naturel ne propose que des produits bio et fabriqués en France. Formule Beauté propose même le nécessaire pour fabriquer vous-même vos cosmétiques. WoMum propose quant à elle des produits beauté destinés aux futures mamans.

Les box rivalisent de créativité pour attirer les futures abonnées en proposant des box toutes plus belles les unes que les autres. Vous aurez souvent beaucoup de mal à jeter l’emballage tellement les box sont belles et joliment décorées. De plus, les box les plus populaires comme MyLittleBox ou Prescription Lab s’attachent à renouveler la décoration des box tous les mois en collaborant avec des artistes.

Certaines box ont également développé leur propre marque de cosmétique qu’elles proposent dans leur box en plus d’autres grandes marques.

Vous l’aurez compris, les box beauté mensuelles sont assez attrayantes de par leurs prix raisonnables, le nombre de produits qu’elles proposent et le fait de pouvoir garder les boîtes par la suite pour venir y ranger de petites choses. 

Que vous aimiez certains produits seulement, des produits de marques confidentielles ou des produits de grands noms de la cosmétique, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur face aux dizaines de box différentes qui existent sur le marché.

Noter l'article