Menu

Séance photo : Nos conseils pour un maquillage réussi
4.5 (2)

Les séances photo occupent une grande place dans le monde d’aujourd’hui. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, les séances photos sont parfois trop stressantes. Mais, pour des photos réussies et parfaitement satisfaisantes, il y a un aspect très important qu’on ne peut négliger. Il s’agit du maquillage ! En effet, il ne fait aucun doute qu’une bonne séance de prise de photo passe nécessairement par un bon maquillage. Cependant, tout le monde n’est pas doué en la matière. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils très astucieux qui vous permettront de réussir votre maquillage pour vos séances photo.

L’entretien de la peau, une étape très importante avant une séance photo

D’entrée, il est important de reconnaître que le maquillage est un art et en la matière, nous ne sommes pas forcément tous des artistes. Avant de commencer votre séance photo, il est primordial de prendre en considération chaque élément qui conditionne votre beauté. Pour commencer, la réussite de votre maquillage dépendra de la préparation de votre peau. Quel que soit votre teint, cette étape est très importante. Vous devez nettoyer correctement la peau, sans pour autant la priver de son hydratation. À cet effet, nous vous recommandons d’opter pour un exfoliant plus doux. En fait, cela évite à votre peau d’être acide et empêchent les pigments de fond de s’altérer.

Ne pas négliger le fond de teint

Les maquilleurs professionnels vous le diront, le fond de teint est l’une des étapes les plus importantes et les plus cruciales quand il est question de maquillage. Ce produit a pour but d’améliorer votre teint. Il est choisi en fonction de la carnation de la personne qui veut se faire maquiller. Il est inadéquat par exemple de choisir un fond de teint de couleur claire pour une personne ayant un teint foncé. C’est pourquoi, vous devez faire un test en la matière afin de choisir exactement ce qui convient à votre peau. Surtout, évitez le test sur votre poignée de main, car, la couleur de cette partie du corps est souvent moins claire que celle du visage. Vous devez donc faire ce test sur votre visage.

Faire briller la peau avec une poudre appropriée

Comme dans le cas du fond de teint, la poudre de maquillage est aussi un élément à ne pas négliger. Cet élément est si important que sa négligence aura un impact négatif sur la réussite de votre maquillage. Le but du maquillage est non seulement de rendre plus beau/belle, mais également de rajeunir. Ainsi, il est ainsi possible de cacher nos petites imperfections du visage en passant la poudre idéale. Celle-ci doit apporter une certaine brillance pour que l’objectif soit atteint. Mais, le maquillage étant un art, il est très important de vous poudrer dans une certaines limites. Évitez surtout que les pigments viennent se poser dans vos ridules.

Faire un camouflage post-maquillage

Ce n’est pas tâche facile de réussir un maquillage d’un seul coup ! En fait, même les experts dans le domaine vous confirmeront que le plus grand travail est l’ensemble des corrections qu’il est important de faire après le maquillage. En effet, très souvent, le maquillage ne cache pas tout ce qu’on aimerait faire disparaître. C’est pourquoi, même des heures après votre séance maquillage, une petite inspection est nécessaire. Cela permet de repérer les moindres imperfections et de pouvoir y trouver une solution parfaite. Mais attention à ne pas trop exagérer sur le camouflage des imperfections, car cela pourrait dénaturer tout votre art. S’il le faut, faites intervenir le photographe après le maquillage pour avoir son avis sur la qualité de l’œuvre réalisée. Bien sûr, l’accessoire de maquillage le plus connu pour repérer les imperfections reste le miroir. Mais, vous pouvez faire mieux en faisant un choix un peu plus astucieux et plus avantageux.

Et si vous faisiez confiance à un pro en maquillage ?

Pour réussir un maquillage pour une séance photo, il n’y a pas mieux qu’un maquilleur professionnel pour y parvenir. Si vous êtes à Pontault-Combault par exemple, vous pouvez faire appel aux professionnels de l’institut de beauté Pontault-Combault. Bien évidemment, rien ne vous empêche de vous maquiller vous-même, mais le résultat ne sera pas forcément le même que lorsque vous sollicitez un professionnel. Ce sont des personnes qui maîtrisent à merveille l’art du maquillage et possèdent plusieurs années d’expérience à leur actif. Ainsi, il ne fait aucun doute qu’un résultat satisfaisant sera forcément au rendez-vous. Il saura mettre en œuvre toutes les étapes pour une parfaite réussite. Disposant de tous les équipements de travail, cet expert réussira à faire de votre visage un tableau d’art qui sera admiré par tous.

Faites-vous belle et rayonnez de mille feux en optant pour un maquillage complet. C’est le meilleur moyen de réussir votre séance photo.

Noter l'article