Menu

Types de brosses à cheveux
5 (1)

Lorsque l’on cherche des types de brosses à cheveux, on peut découvrir une grande variété de brosses qui nous aideront à prendre soin de nos cheveux, mais que font-elles chacune pour qu’il y ait autant de types de brosses de nos jours ?

Nous avons classé les brosses à cheveux en fonction de leur forme et de leur matériau, mais nous vous expliquons également ce que chacune d’entre elles peut faire pour vos cheveux.

Types de brosses à cheveux

Brosses par forme

Saviez-vous que parmi les types de brosses, on trouve les formes les plus variées et que chacune remplit une fonction spécifique ? Nous vous montrons tous les types de brosses que vous pouvez trouver !

Pour démêler les cheveux

Cette brosse est de plus en plus populaire, notamment parce qu’elle est très pratique pour démêler les cheveux. Sa forme et la répartition de ses poils sont faites de telle sorte qu’il tente de rendre le processus de démêlage des cheveux aussi confortable que possible.

Il est recommandé aux personnes qui ont beaucoup de problèmes avec les nœuds dans leurs cheveux, par exemple avec des cheveux très raides.

En forme de pagaie

Une autre brosse que vous avez peut-être rencontrée à un moment donné, notamment parce qu’elle est aussi très pratique pour enlever les nœuds et faciliter le séchage de vos cheveux. Sa forme nous permet de peigner plus de cheveux en même temps sans les abîmer, ce qui facilite le peignage des pointes. Il est également recommandé pour les cheveux raides.

Brosses rembourrées

C’est sans doute l’une des brosses les plus utilisées, car sa forme stimule la circulation du cuir chevelu et permet de l’utiliser sur les cheveux mouillés comme sur les cheveux raides. Il faut faire attention à l’utilisation de cette brosse, car elle peut provoquer des frisottis sur des cheveux moins raides, par exemple.

Ventilé

Parmi les types de brosses, celle-ci permet aux cheveux de sécher plus facilement en laissant passer l’air. Cela donne également plus de volume aux cheveux. Cependant, il est moins confortable pour démêler les cheveux.

Fabriqué dans une forme cylindrique

Conçu pour générer des vagues dans les cheveux, mais aussi pour les lisser si nécessaire. Ils peuvent être fabriqués dans de nombreux matériaux, mais en général, ils contribuent tous à donner du volume aux cheveux.

Brosses « Squelette

Ces brosses se distinguent par leur taille, très fine et petite, qui sert à générer du volume tout en minimisant les dommages aux cheveux. Ils sont utilisés pour donner la touche finale à de nombreuses coiffures.

Brosses par matériau

Maintenant que nous avons défini les types de brosses à cheveux en fonction de leur forme, il est également intéressant de connaître les matériaux dont elles sont généralement constituées et les avantages de chacune d’entre elles.

Brosses thermiques

La forme et le matériau de ces brosses les rendent faciles à trouver dans les salons de coiffure, car elles facilitent le séchage et le coiffage dans le salon. Cela est principalement dû au fait que le matériau dont ils sont faits permet de mieux retenir la chaleur.

Brosses à cheveux thermiques

Avec des poils naturels

Fabriquées avec des poils naturels, elles massent le cuir chevelu et lui donnent un aspect plus brillant. Cette matière est fortement recommandée pour presque tous les cheveux, mais surtout pour les cheveux plus fragiles, car elle apporte douceur et soyeux.

En bois

Les brosses en bois sont de plus en plus recommandées, car elles évitent également les frisottis et prennent soin des cheveux fragiles. En fonction de la forme, nous pouvons trouver des brosses en bois spécialisées pour les cheveux raides ou pour les cheveux bouclés.

coiffure

Brosses en bois

Avec des poils en métal

Les poils métalliques doivent être manipulés avec précaution, car une mauvaise utilisation peut endommager le cuir chevelu. Pour cette raison, ils sont recommandés surtout pour les cheveux plus rêches qui ont besoin d’être volumisés.

Comment savoir quels types de brosses conviennent à mes cheveux ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de brosses à cheveux disponibles, vous vous demandez peut-être laquelle choisir. En réalité, vous devez tenir compte de certains aspects de vos cheveux pour choisir la brosse qui vous convient.

Voici ce qu’il faut savoir pour prendre soin de vos cheveux et avoir une belle apparence après une greffe de cheveux !

Type de cheveux

Vos cheveux sont-ils raides ou bouclés, se cassent-ils facilement ou sont-ils plutôt rêches ? Ce sont les premières questions que vous devez vous poser, car elles déterminent en grande partie le choix de la brosse pour brosser correctement vos cheveux.

S’emmêle-t-il facilement ?

Un autre détail à prendre en compte est de savoir si vos cheveux s’emmêlent facilement ou si vous avez tendance à faire des nœuds. S’il s’emmêle facilement, une brosse démêlante peut être utile pour le mettre en valeur.

Gagner en brillance, en volume et en douceur

Une fois que vous avez déterminé votre type de cheveux, il est également important d’examiner les avantages et les inconvénients de chaque type de brosse. Certaines vous donneront plus de brillance, d’autres plus de volume et d’autres encore plus de douceur.

En fonction de ce que vous recherchez dans vos cheveux, vous devrez choisir un type de brosse plutôt qu’un autre.

Différences entre les brosses et les peignes

Différences entre les brosses et les peignes à cheveux

Nous avons parlé des différents types de brosses à cheveux, mais n’oublions pas le peigne ! Les deux servent plus ou moins le même objectif, mais ils présentent des différences qu’il est également intéressant de connaître afin de choisir celui qui convient le mieux aux besoins de nos cheveux.

Avant tout, il est important de noter que le peigne est recommandé pour les cheveux mouillés, tandis que la brosse est généralement utilisée lorsque les cheveux sont secs. En général, combiner la brosse et le peigne selon le moment nous aidera à prendre soin de la santé de nos cheveux dans tous ses aspects.

Solutions pour les cheveux

Des solutions capillaires sur mesure

En plus de choisir le bon type de brosse, savoir comment prendre soin de nos cheveux est un bon moyen de nous aider à obtenir la belle chevelure dont nous avons toujours rêvé. Pour cette raison, voici quelques conseils et solutions capillaires pour vous aider à obtenir la belle chevelure dont vous avez toujours rêvé.

Le rythme de vie

Notre alimentation et notre mode de vie ont également une influence directe sur nos cheveux. Une bonne alimentation et l’évitement des pics de stress aident à prévenir la chute des cheveux et rendent nos cheveux plus brillants et plus soyeux. Il existe un lien entre l’alimentation et la chute des cheveux, tout comme le stress peut provoquer une chute des cheveux.

C’est pourquoi une bonne hygiène de vie est un bon moyen de garder nos cheveux en meilleur état.

Médicaments pour les cheveux

Il existe aujourd’hui des médicaments pour les cheveux qui favorisent leur santé et aident à prévenir leur chute. La prescription d’un médecin est nécessaire, et c’est donc un médecin qui devrait nous dire si c’est ce dont nous avons besoin.

Traitements d’entretien des cheveux

Il existe des traitements d’entretien des cheveux qui vous aideront à prendre soin de votre santé capillaire de plusieurs façons, qu’il s’agisse d’améliorer la densité des cheveux ou d’aider à stopper leur chute. Par exemple, avez-vous entendu parler du protocole de redensification des cheveux ou du plasma riche en plaquettes ?

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes en médecine capillaire, ils se feront un plaisir de vous aider et de vous indiquer le traitement le mieux adapté à votre cas !

La greffe de cheveux en Espagne

La greffe de cheveux est actuellement le seul moyen de récupérer des cheveux dans les zones où ils ont été perdus. D’autres traitements permettent d’améliorer la santé de nos cheveux et de prévenir la chute des cheveux naturels, mais la greffe de cheveux est le seul moyen d’avoir des cheveux dans les zones où ils ont été perdus.

Grâce à la technique FUE, les unités folliculaires nécessaires sont extraites de la zone donneuse, puis implantées dans la zone receveuse. Les résultats définitifs sont attendus après un an, mais nous pourrons voir les premiers résultats dans les six mois.

Notre équipe se fera un plaisir de vous expliquer le processus de greffe de cheveux, et vous serez plus près d’avoir de beaux cheveux et de pouvoir choisir parmi tous les différents types de brosses à cheveux disponibles !

Noter l'article