Menu

Se former à la lithothérapie
5 (1)

FORMATION NATUROPATHIE

Vous souhaitez devenir lithothérapeute ? 

À cet effet, il existe des formations en ligne dispensées par des experts en lithothérapie. Ces formations se déroulent en différentes étapes pour vous permettre de cerner très rapidement les notions nécessaires et pour devenir un spécialiste de cette médecine alternative. Découvrez dans cet article comment se former à la lithothérapie en 10 modules.

Séance d’introduction aux cristaux et à la thérapie des pierres

Dans ce chapitre, vous cernez la signification d’un cristal selon le point de vue scientifique. Ensuite, vous saisissez clairement les différentes propriétés physiques et énergétiques liées à la cristallisation. Vous découvrez également la signification proprement dite de la lithothérapie et les divers angles qu’elle aborde. De même, cette étape vous apprend l’organisation d’une séance et tout ce que vous devez savoir avant de donner des conseils en lithothérapie. Et à la fin, vous étudiez l’agate, l’aigue-marine, l’ambre, l’améthyste et l’aphrodite, qui sont les 5 premières pierres à connaître si vous voulez une formation lithothérapie reconnue.

Séance de l’histoire de la lithothérapie et de la formation des cristaux

Cette deuxième séance vous fait découvrir d’une part l’histoire de la médecine à travers les pierres tout en parlant de ses origines et de ses toutes premières pratiques. Vous apprenez d’autre part, qui était Hildegarde de Bingen et sa manière de description et d’utilisation des pierres dans un but thérapeutique dès le sixième siècle.

Vous étudiez également comment faire des associations entre les tempéraments et les éléments tels que :

  • feu,
  • eau,
  • terre
  • et autres afin de déterminer les pierres correspondantes à chaque problématique.

En plus, vous recevez des cours sur des notions de physique afin de mieux cerner la formation des cristaux. Vous découvrez 5 autres pierres qui sont l’aventurine, l’azurite, la blende, la calcédoine et la calcite.

Séance de la formation des minéraux et d’introduction aux consultations

Dans cette troisième phase, vous apprenez tous les détails sur la formation des pierres magmatiques, métamorphiques et sédimentaires. Vous découvrez aussi comment classer les pierres en fonction de leurs propriétés physiques et énergétiques. Vous abordez dans cette séance, comment explorer vos capacités et les différentes possibilités qui s’offrent à vous. De même, vous apprenez comment analyser chaque cas en profondeur et vous saurez comment déceler la cause immédiate qui est souvent physique et la cause plus profonde d’un déséquilibre. Vous saurez également identifier chaque pierre selon sa qualité et sa pertinence. Vous découvrez les 5 pierres suivantes : charoïte, chrysocolle, citrine, cristal de roche et émeraude

Séance des propriétés physiques des pierres, association et entretien.

Vous découvrez dans cette séance, l’aspect physique des pierres, l’association entre elles, comment relier leurs propriétés physiques à celles énergétiques. Vous découvrez de façon précise le nettoyage, la purification et la recharge des pierres que vous utilisez. Et vous allez connaître 5 nouvelles autres pierres : la fluorite, le grenat, l’hématite, le jade et le jaspe.

Séance des couleurs des pierres et du centre énergétique

Vous apprenez dans cette partie de la formation, ce qui fait que la couleur d’une pierre influence ses propriétés thérapeutiques, les soins énergétiques à partir de la médecine traditionnelle indienne. De même, vous découvrirez la relation existante entre certaines pierres à certains chakras. D’autres pierres sont à découvrir au cours de cette phase

Séance complète de lithothérapie.

À ce niveau, vous étudiez la composition chimique des pierres. Comment les atomes se lient-ils à l’intérieur d’une pierre ? Vous découvrez comment se déroule une séance complète de lithothérapie et vous étudiez également cinq autres pierres.

Séance d’énergie subtile des pierres

Au cours de cette septième étape, les spécialistes vous aident à relier les informations scientifiques avec une approche plus sensorielle et physique. Vous approfondissez votre connaissance des pierres et vous les mettez en correspondance avec la médecine orientale. Vous associez également les pierres avec les énergies du mouvement perpétuel tels que le bois, le feu, la terre, l’eau et le métal. Vous étudiez en plus, 5 nouvelles pierres.

Séance de lithothérapie et d’astrologie

Dans cette huitième phase de la formation, vous reliez les pierres à l’influence des planètes. Vous apprenez à vous servir de certaines bases d’astrologie dans la lithothérapie. Vous êtes capable de soigner une personne selon son signe, son ascendant ou les planètes qui influencent son thème astral. Vous apprenez aussi à offrir les solutions les plus adaptées et vous découvrez des pierres telles que le quartz rose, et autres.

Séance de lithothérapie et d’aromathérapie

Dans ce neuvième stade, vous reliez les pierres aux huiles essentielles. Vous apprenez comment utiliser ces dernières et les conséquences qui en découlent de leur utilisation. En outre, vous intensifiez les traitements par les pierres avec les huiles essentielles, vous approfondissez vos connaissances en soins énergétiques et puis vous étudiez 5 pierres de plus : topaze, tourmaline, turquoise, variscite et zircon.

Séance de la pratique de lithothérapie

Dans la dernière séance, vous apprenez à proposer des traitements répondant aux connaissances acquises dans les séances précédentes. Vous classez les pierres selon leurs vertus, vous déduisez les bonnes pierres dans les cas suivants : la protection et le bien-être, l’ancrage, l’énergie vitale, le nettoyage, le sommeil, le stress, la dépression, etc. Vous disposez de différentes techniques de relaxation pour faciliter l’entrée dans la séance et vous réalisez vous-même une séance complète de lithothérapie. Et enfin, vous étudiez les cinq dernières pierres : le spinelle, la staurolite, la sugilite, la tanzanite et la tiffany.

Une fois tous les modules appréhendés et que vous avez dévoré les cours de la formation, vous aurez un examen sous forme de QCM afin de valider votre certificat de formation en lithothérapie.

Noter l'article