Menu

10 tendances incontournables de l’automne-hiver 2021-2022
5 (2)

Si la fin d’année est généralement rattachée au froid et à la grisaille, elle est aussi synonyme de renouveau dans le milieu de la mode. Découvrez les pièces incontournables à posséder dans votre garde robe pour la saison automne-hiver 2021-2022.

Quelles sont les tendances modes de la saison ?

Découvrez les tendances modes incontournables de cette saison, ainsi que quelques astuces pour bien les porter.

Le cuir dans toutes les garde-robes

Année après année, le cuir est toujours en tête du classement des tendances modes pour cette saison 2021-2022. Élégante, parfois colorée, cette matière intemporelle s’adapte aussi bien en robe, en pantalon, ou dans vos divers accessoires (sacs, ceintures, bijoux…). Pour celles qui ne veulent pas porter de cuir pour des raisons éthiques, vous pouvez dans ce cas opter pour des habits en simili-cuir, tout aussi tendance durant cette saison automne-hiver.

Porter le patchwork sans modération

Assez extravagant, vous adorerez cette nouvelle mode aux assemblages de motifs géométriques et imprimés. Le patchwork est généralement juxtaposé avec d’autres tissus et cuirs, et se porte en pantalon, en robe longue ou encore en manteau. Toutefois, pour adoucir l’extravagance de la pièce, il est conseillé de l’associer à des pièces monochromes, comme un jean brut.

La jupe plissée à la mode

Qu’elle soit courte ou longue, portée dans le style écolière ou décontracté, la jupe plissée s’impose comme tendance de la saison. Elle se porte très facilement au quotidien, que ce soit pour se rendre au bureau ou en soirée (dans ce cas, la jupe plissée doit être associée avec des talons).

Osez le look sport d’hiver

Le look spécial sport d’hiver, qui comprend la doudoune oversize, la combi, ou encore la parka fait partie du podium des incontournables de cette saison. Pour adopter la tendance sans se tromper, enfilez une combi sporty à ceinturer à la taille, et associez-là à des talons pour un style qui allie chaleur, confort et chic.

Quelles tendances de sac pour la saison ?

Le sac est l’un des meilleurs alliés des modeuses, qui est à la fois un accessoire pratique pour entreposer des affaires, ainsi qu’une pièce unique qui définit votre style et votre personnalité. Découvrez les tendances en matière de sac à main à porter cet hiver.

Les grands sacs à main à la mode

Cette année, les petits sacs à main n’ont plus la côte, et sont remplacés par des sacs XXL qu’il faut impérativement avoir dans son dressing. Parmi tous les modèles existants, vous trouverez le grand sac cabas, très apprécié par les modeuses qui peuvent désormais emporter toutes leurs affaires plus facilement, tout en étant chic et à la pointe de la mode. Les grands créateurs, tels que Dior ou Longchamps, ont d’ailleurs tous succombés au charme de ces sacs XXL, au point de proposer leurs propres collections adaptées aux tendances de la saison automne-hiver 2021-2022. Pour plus d’informations sur les grands sacs cabas, rendez-vous sur ce blog mode qui traite ce sujet.

Porter le sac en bandoulière

Autre tendance de cet automne-hiver 2021-2022 : le sac en bandoulière. Déjà présent dans les dressings de toutes les modeuses, il se décline en plusieurs styles et apporte une touche de féminité à celles qui le porte. En tweed, avec des franges, ou en daim, les modèles de sacs en bandoulière à la mode arborent désormais des grosses boucles brillantes, ou des chaînes dorées ou argentées.

Le sac à dos est aussi à la mode

Le sac à dos reste aussi un incontournable de la saison automne-hiver 2021-2022. Il convient parfaitement aux looks effortless, et s’associe avec un style casual. Pour le porter comme le veut la tendance, vous devez l’allier avec des coloris chauds, chocolats, ou caramels. Côté matière, les sacs à dos en cuir ou en daim sont ceux qui sont le plus à la mode en cette fin d’année.

Les couleurs de l’automne-hiver 2021-2022

Point sur les couleurs tendances à porter impérativement durant cette saison automne-hiver 2021-2022.

La couleur lilas à la mode

Déjà mise en avant l’été dernier avec toutes les autres couleurs pastels, le lilas est de nouveau tendance pour cette saison. Rien de mieux que cette teinte, que vous pourrez porter en jean, en pull, en costume ou en manteau pour égayer vos matinées froides de l’hiver. Pour la faire ressortir, il est conseillé d’allier la couleur lilas avec du blanc, du gris, du rose ou du jaune.

Osez les couleurs vives

Le noir n’a plus la côte cette année, et laisse place aux couleurs vives. Les teintes primaires viennent égayer l’hiver à coup de jaune, de rouge, de rose fuchsia, de vert vif ou encore de bleu roi, et sont à porter sans modération.

Le doré en fin d’année

L’hiver, c’est aussi la période où se déroulent les fêtes de fin d’année, un look festif est donc de mise. Pour cela, le doré est la couleur à porter impérativement, à associer avec des accessoires gold pour passer les fêtes à la pointe de la mode.

Noter l'article