Menu

Top 10 de tenues pour des enfants d’honneur
0 (0)

Pour la célébration de vos noces, vous pourriez avoir besoin d’un cortège de petits garçons et de petites filles d’honneur pour vous accompagner à l’autel. Il est alors important de trouver le bon style d’habillement qui s’allie à la perfection au thème de votre cérémonie. Avec les nombreuses idées de tenues disponibles pour ces occasions, la sélection peut parfois être difficile. Cependant, parmi cette diversité, vous pouvez vous inspirer de quelques tenues en particulier. Découvrez à travers ce guide détaillé le top 10 de tenues idéales pour les enfants d’honneur.

tenues-pour-des-enfants-dhonneur

Des tenues au style bohème pour les enfants d’honneur

Pour les enfants qui feront office de filles et de garçons d’honneur à l’occasion de votre union, vous pouvez opter pour des tenues bohèmes. À cet effet, vous pouvez trouver une robe petite fille ou un ensemble pour garçon qui s’adapte à l’idée de votre célébration.

Le bohème pour un look décontracté

Vous pouvez choisir le bohème pour un look décontracté pour les enfants qui vous accompagneront. Une robe ample et vaporeuse avec des tissus légers en laine ou en mousseline peut convenir pour les petites filles. Il est aussi possible d’opter pour une couleur pastel, ivoire ou blanche pour rester dans le look. En ce qui concerne les garçons, vous pouvez miser sur un pantalon légèrement évasé sur une chemise.

Une tenue bohème chic appropriée aux enfants

À défaut du look décontracté, vous pouvez opter pour un style chic, mais qui reste dans les thèmes bohèmes. Des tuniques florales sur des sandalettes et des accessoires chics peuvent également faire l’affaire pour les enfants. Vous pouvez aussi porter votre choix sur des vêtements en soie, sur des culottes veloutées pour les filles. Pour les petits garçons, des combishorts sont aussi des tenues adéquates. Un chapeau de type cowboy pourrait aussi être de la partie.

Des robes volumineuses au style princesse

Les tenues pour les petites filles d’honneur peuvent être des robes volumineuses au style princesse. Vous pouvez trouver une diversité de ces genres de modèles sur le marché. Pour des ensembles de robes blanches ou en couleur beige, vous pouvez opter pour des ballerines de couleur noire. Aussi, vous pouvez préférer des robes en col « croisé » ou en « V » pour les enfants. Pour ce qui est du choix des couleurs, à défaut du blanc et du beige, vous pouvez choisir la couleur rose. Cette dernière est celle qui convient le plus aux filles. Pour clore le style, vous pouvez poser sur la tête des enfants une belle couronne de fleurs.

Des ensembles jupes et hauts

De magnifiques tenues composées de jupes et de haut peuvent aussi aller pour les filles d’honneur. Pour le haut, vous pouvez choisir un crop-top à porter sur une jupe taille haute. Vous pouvez aussi opter pour des t-shirts slim sur-mesure. En ce qui concerne les motifs des jupes, vous avez une large gamme de choix. Vous pouvez miser sur des jupons floraux, ovales ou droits.

Des costumes pour les garçons et des tailleurs pour les filles

Les garçons peuvent porter des costumes sur-mesure avec cravate. Vous trouverez d’élégantes vestes qui iront à la perfection aux petits bambins du cortège. Vous pouvez également opter pour des costumes formels ou carrément choisir des blazers pour les cérémonies. Aussi, vous avez l’option de choisir des costumes sans manches pour les petits qui seront de la partie. À ce titre, il existe des gilets de costume très en vogue que vous pouvez trouver pour les garçons. Pour les filles, vous pouvez opter pour des tailleurs Boléro ou autres. Des tenues tailleurs classiques pour des petites filles pourraient aussi faire l’affaire. Ce design vous permettra d’apporter de l’originalité au style vestimentaire de vos enfants d’honneur.

Des robes décolletées pour les filles

Vous pouvez miser sur une robe de cérémonie décolletée pour les petites filles. Ce style est l’un des plus utilisés pour les célébrations de mariage. En plus, les tenues décolletées vont très bien aux fillettes. Vous pouvez ajouter à l’ensemble, un collier en perle pour orner le cou des enfants. Pour ce type d’habillement, un chignon pour les cheveux est ce qui est le plus recommandé.

Des tenues marinières

Pour une célébration de mariage qui se tiendra à la plage, vous pouvez opter pour des tenues marinières. En effet, ce style peut convenir aux enfants d’honneur, quel que soit le sexe. Vous pouvez opter pour un look casual avec une robe marinière pour les filles. Pour les garçons, vous pouvez choisir une chemise simple et dégagée au col ouvert à porter sur un bermuda. Ces différents styles sont non seulement à la mode, mais conviennent également aux périodes estivales. De plus, les enfants seront plus à l’aise avec ces ensembles.

Des tenues basiques pour les enfants

Pour les enfants d’honneur, vous pouvez préférer des tenues vestimentaires basiques. À ce titre, les garçons peuvent mettre des chemises, de préférence blanches, sur des pantalons noirs. Le tout peut être porté avec des baskets ou, pour faire plus formel, avec des chaussures en cuir. En ce qui concerne les filles, vous pouvez miser sur des vêtements fluides de taille moyenne. Il peut s’agir d’une robe à manches ou sans manches. L’essentiel est d’accorder aussi bien les looks des garçons et des filles pour obtenir une uniformité.

Des vêtements à dentelles

Pour avoir préféré une robe de style glamour pour vos noces, il est possible de faire pareil pour les demoiselles qui vous accompagneront. Vous pouvez à cet effet opter pour des robes à dentelles pour les filles d’honneur. Vous avez la possibilité de commander des tenues en soie avec des contours en dentelles. Vous pouvez aussi choisir des tops ou même des bodies adaptés à ce look. Cela vous permettra d’apporter un peu plus d’originalité à votre cérémonie.

Des robes de style Empire

Les robes de style Empire sont des tenues généralement coupées sous la poitrine et qui sont légèrement évasées en bas. Vous pouvez, selon vos préférences, opter pour une taille Empire longue, courte ou moyenne. Vous trouverez également des styles du genre avec des formes trapézoïdales aux manches longues. Ces tenues conviennent parfaitement pour ces célébrations et iront très bien à des filles d’honneur. Vous pouvez choisir des vêtements qui s’adaptent à la morphologie de chacune d’entre elles. Pour la couleur, il vous suffit de miser sur celle qui vous semble la mieux appropriée.

TENUES-ENFANT-MARIAGE

Des salopettes et des tenues personnalisées pour les enfants d’honneur

En matière de tenues pour enfants d’honneur, il n’est pas courant de voir les petits mettre des salopettes. Toutefois, ce style peut se démarquer tout en s’intégrant parfaitement au style de la cérémonie. Pour donc apporter une touche d’originalité à votre cérémonie, vous avez la possibilitéd’habiller aussi bien les garçons et les filles en salopettepour créer un ensemble totalement uni.

Les tenues personnalisées peuvent par ailleurs convenir pour l’occasion. Entendez par là les t-shirts imprimés, les vestons personnalisés et biens d’autres. Vous pouvez faire la confection ou la commande des tuniques pour filles et garçons. En prenant en considération vos goûts, vous pouvez trouver des idées pour créer des tenues uniques aussi bien pour vous que pour les enfants d’honneurs.

En résumé, vous disposez de toutes les informations sur les différentes tenues qui peuvent convenir pour les enfants d’honneurs. Vous avez le choix entre les styles décontractés, basiques ou formels. Il vous revient alors de trouver parmi le top 10 une idée qui répond à vos attentes.

Noter l'article