Menu

Comment choisir une belle montre pour une femme ?
5 (1)

Pour une femme, porter une montre découle moins du simple besoin de pouvoir connaître l’heure en tout temps que de s’embellir le poignet. Une belle montre pour femme est donc un accessoire de mode complet. Elle affine et rehausse le style vestimentaire de celle qui l’arbore tout en apportant un plus à son talent de séduction. Dès lors, il est essentiel de bien la choisir pour se l’offrir ou l’offrir en cadeau à une femme. C’est dans cet ordre que ces quelques conseils sont donnés pour choisir une belle montre pour une femme.

belle montre femme

Le type de mouvements

Le mécanisme d’une montre est un élément essentiel dans son fonctionnement. Dès lors, avant d’en commander dans une bijouterie en ligne, il faut vérifier le type de mouvements dont elle est équipée. En effet, la précision et la facilité d’usage dépendent des mouvements de la montre. Les montres qui ont un mécanisme japonais (mouvements Miyota) sont à la fois très performantes et abordables. Les belles montres pour femme qui sont dotées d’un mécanisme automatique sont d’une collection haut de gamme. Elles fonctionnent sans interruption avec une très grande précision. C’est aussi le cas des montres à quartz, mais qui sont relativement plus abordables. 

La taille

La praticité d’une belle montre pour femme dépend énormément de sa taille au poignet de la porteuse. Vous devez donc prendre en compte le diamètre du boîtier de la montre. Il dépend énormément du tour de poignet de l’utilisatrice. Si ce tour est inférieur ou égal à 15 cm, il est préférable d’opter pour un boîtier de 32 mm maximum. Pour un tour de poignet de 15 à 18 cm, le boîtier de la belle montre pour femme doit avoir un diamètre de 28 à 44 mm. La femme dont le poignet a un tour d’au moins 19 doit porter une montre dont le diamètre du boîtier est de 44 à 50 mm.

La facilité d’ajustage 

Il est essentiel qu’une belle montre pour femme soit facile à ajuster. C’est de cette façon que la porteuse pourra l’adapter à son poignet. De cela dépend le confort d’usage de la montre-bracelet. Une montre de taille unique ne pourra pas s’ajuster. Cela pose, bien entendu, de problème. Il faut donc vérifier ce point crucial lors de l’achat de cet accessoire.

Le style

Avant de choisir une belle montre pour une femme, il faut connaître le style de celle qui va la porter. Par exemple, les femmes professionnelles qui travaillent dans un bureau ou qui mènent des activités décontractées doivent porter une montre minimaliste. Elle a une forme simple et elle possède des lignes épurées. La lecture de l’heure est bonne. Si par contre, il s’agit d’une femme au style fantaisiste, une montre-bijou est un meilleur choix. Cela permet à la femme de se mettre en valeur par le biais du cadran orné. Les boutiques en ligne proposent une multitude de montres pour femme aux styles variés. En cas de doute, il faut entrer en contact avec le service d’assistance pour être mieux guidé dans le choix de cet incontournable accessoire de mode.

Le matériau du boîtier

Pour rehausser la beauté d’une femme au teint froid, une montre au boîtier en acier inox est un choix parfait. C’est aussi le cas si le boîtier est en or blanc ou en argent. Par contre, une femme au teint chaud serait encore plus belle si elle portait une montre au boîtier en or rose. Tous ces matériaux sont par ailleurs résistants et confèrent plus de valeur à la montre.

Les pierres précieuses

Leur choix dépendra du ton de la peau de celle qui portera la montre. En effet, si la porteuse est d’un teint froid, il faut choisir une montre sertie de diamant. À défaut de diamant, les pierres précieuses de couleur magenta, rose, rouge et bleue feront bien l’affaire. 

Si en revanche, la femme a un ton de peau chaud, il vaut mieux lui choisir une belle montre sertie de pierres précieuses terreuses. Au nombre de celles-ci, il y a les diamants jaunes, l’alexandrite, le grenat et la citrine. 

Le cadran et le verre

Il ne faut pas que le cadran de la montre soit de taille trop grande. Toutefois, il faut qu’il convienne parfaitement à la taille du poignet de la femme. Les professionnels de l’horlogerie s’accordent sur le fait que les femmes préfèrent généralement porter des montres dont les diamètres des cadrans se situent entre 34 et 38 mm. Cela permet de faire de la montre, un détail qui rehausse la tenue de la femme. 

Outre le cadran, il y a le verre qui le couvre. En la matière, il en existe 3 types :

  • Le verre acrylique ;
  • Le verre minéral ;
  • Le verre saphir.

Le verre le plus recommandé pour une belle montre de femme est le verre saphir. Il fait de la montre un accessoire d’élégance à tous les points de vue.

Noter l'article