Menu

Comment porter une chemise à manches courtes ?
5 (1)

Les chemises à manches courtes pour hommes ne sont plus ce qu’elles étaient et sont devenues un style de chemise à la mode. Que ce soit pour un look décontracté ou plus formel, vous pouvez vous permettre de porter une chemise à manches courtes. Dans cet article, nous vous donnons nos meilleurs conseils sur la façon de porter ce type de chemise. On fait le point !

chemise à manches courtes

Porter une chemise à manches courtes lors d’une soirée décontractée

Pour les événements plus décontractés, comme un dîner entre amis, un barbecue ou une réunion en plein air dans un parc, les chemises à manches courtes sont faciles à porter. C’est sans doute durant ces événements que vous porterez le plus vos chemises à manches courtes – et que vous verrez d’autres hommes en porter.

Pour un temps plus chaud, où vous voulez rester au frais et confortable, associez votre chemise à manches courtes avec un short décontracté en lin.

Ceux-ci sont très respirants et faciles à porter, ce qui vous permet de vous sentir parfaitement à l’aise pendant tout l’événement. Si vous optez pour une chemise à manches courtes à motifs ou de couleur vive, choisissez un short simple de couleur unie pour que votre tenue ne soit pas trop voyante et que vous restiez élégant à chaque événement. Vous pouvez comparer les styles de chemises hommes en vous rendant sur un site de vente de vêtements. Celui de Rue des Hommes propose par exemple des modèles variés.

Porter une chemise à manches courtes lors d’événements chics

Pour les événements qui exigent un peu plus de formalité, notamment dans le choix de la tenue, les chemises à manches courtes peuvent être adaptées à un code vestimentaire légèrement plus formel. Pour les événements décontractés et élégants, comme une fête au bureau ou une réception dans une salle, associez votre chemise à manches courtes à un pantalon chino. Les chinos sont à la mode, confortables et offrent une option élégante pour les événements un peu plus formels.

Vous pouvez porter votre chemise à sortie du pantalon pour un look plus décontracté ou rentrée dans le pantalon pour un look plus ajusté, selon vos préférences personnelles. Veillez à éviter les couleurs contrastées ou le mélange de motifs avec des couleurs vives.

Si vous souhaitez intégrer une chemise à manches courtes à motifs, portez un pantalon chino de couleur unie.

Consultez également notre article : Comment faire plaisir à un homme élégant et raffiné ?

Porter une chemise à manches courtes au bureau

Lorsqu’il s’agit d’un bureau ou d’un cadre plus formel, les chemises à manches courtes peuvent être un peu trop décontractées, selon votre profession. De nombreux bureaux peuvent cependant adopter une version plus décontractée de la tenue professionnelle traditionnelle.

Pour les environnements plus formels ou professionnels décontractés, associez vos chemises à manches courtes à une paire de pantalons chinos de couleur sombre ou à un pantalon de ville. Vous vous assurerez ainsi que votre look reste extrêmement élégant et soigné, tout en adoptant un style décontracté et confortable.

Rentrez votre chemise dans le pantalon et associez-la à une ceinture en cuir pour encore plus de style et d’allure. Dans un contexte professionnel décontracté, évitez les motifs trop vifs ou décontractés.

Vous l’aurez compris, la chemise à manches courtes peut s’adapter à diverses situations si elle est bien choisie !

Noter l'article