Menu

Le guide pour vendre ses vêtements en ligne
5 (1)

Les années passent et vous accumulez de nombreux habits très peu porté voir neuf ? Cette situation récurrente nous est tous arrivé un jour, en général nous ne savons pas quoi faire et attendons l’année qui suit pour prendre une décision. Afin de vous aider à arrondir vos fins de mois, nous vous avons préparé un article complet pour vendre ses vêtements en ligne facilement et rapidement.

Comment vendre ses habits en ligne ?

Il existe différentes manières de vendre ses habits en ligne, la plus facile est de se rendre dans un dépôt vente non loin de chez soi et de déposer les habits. Cette option est certes facile, mais ne vous fera pas gagner autant d’argent que vous pensez. Grâce à internet il est devenu facile et à la portée de tout le monde de vendre des habits, les plateformes et les friperies en ligne se multiplient pour vous offrir la possibilité d’acheter vos habits.

Les étapes à suivre pour vendre ses habits en ligne rapidement.

Pour vendre vos habits rapidement, il faut suivre quelques étapes importantes pour vendre le plus vite possible. Nous vous avons résumé les étapes à suivre : 

  1. Commencer par chercher toutes les pièces que vous ne portez plus. Ce peut être des vêtements neufs, anciens, vintage, retro, pour faire du sport ou encore des habits de soirée.
  2. Inspectez minutieusement les vêtements sélectionnés préalablement pour les classer par catégories : Neuf avec étiquette, neuf sans étiquette, neuf, bon état, … Cela vous permettra ensuite de savoir à quel prix les vendre. 
  3. Si vous souhaitez les vendre via une plateforme de vente entre particuliers, prenez de belles photos des habits pour les mettre en ligne et leur donner une seconde vie. Si vous souhaitez les vendre à une friperie en ligne, contactez- les et envoyez leur un mail.
  4. Faites le suivi de vos ventes, envoyez les paquets et répondez aux messages de vos potentiels acheteurs.

Une fois toutes ses étapes terminées vous aurez vendu la majorité de vos habits et pourrez utiliser cet argent pour acheter de nouveaux habits de seconde main.

Les friperies en ligne pour vendre ses habits de seconde main

La solution la plus rapide pour vendre ses habits en ligne est de contacter les friperies en ligne qui proposent un service d’achat de vêtement. Cette option est celle que nous recommandons, en plus de vendre tous vos vêtements vous recevrez un virement bancaire en moins de 48h. La friperie en ligne Fripe ReBelle propose se service d’achat de vêtement de seconde main. Vous trouverez toutes les informations nécessaires directement sur leur page dédié au rachat des vêtements : https://friperebelle.com/vendre-vetement/, les conditions sont assez souples et vous pourrez vous débarrasser de l’ensemble de vos vêtements et enfin faire de l’espace pour vos nouveaux habits. L’avantage du service fourni par Fripe ReBelle est qu’un conseiller dédié vous contact afin de connaître le type de vêtement que vous vendez, c’est très pratique et agréable comparé à certains services qui ne rentrent pas en contact avec les vendeurs. 

Les plateformes de ventes d’habits de seconde main

Si vous avez le temps et souhaitez vendre vos habits légèrement plus chers et ainsi gagner plus d’argent alors nous vous conseillons de les vendre directement sur les plateformes tel que Vinted, Le bon coin ou encore sur le réseau social de Facebook. L’avantage de la vente via les plateformes est que vous pourrez vendre un par un vos habits, faire des échanges et vendre en lot à la même personne. L’inconvénient est que cela peut prendre énormément de temps.  Si vous souhaitez vendre vite vos habits il faudra s’armer de patience et de courage pour réussir.

Quel est la meilleure option pour vendre ses habits en ligne ?

Maintenant que vous avez vu les deux manières de vendre ses vêtements en ligne, nous allons vous donner notre avis et notre retour d’expérience. Concernant la vente via une friperie en ligne ; l’expérience que nous avons eu avec Fripe ReBelle a été parfaite, nous avons envoyé un total de 10kg de vêtement et avons pu recevoir quelques dizaines d’euro en moins de deux jours, que j’ai dépensé le lendemain dans une friperie.

Nous avons aussi testé l’application Vinted qui nous a un peu déçu, en plus de ne pas pouvoir vendre rapidement, les acheteurs proposent des prix très bas qui ne correspondent pas avec la réalité. Le bon coin n’a pas été très concluant et enfin le réseau social Facebook nous a permis de faire une vente seulement. 

Pour conclure les friperies en ligne ont une longueur d’avance par rapport aux applications en ligne pour acheter vos habits rapidement et à des prix raisonnables. Les étapes de ventes via Fripe ReBelle ont été très rapides et efficaces, nous avons pu vendre l’ensemble de nos habits en quelques heures seulement.  

Noter l'article