Menu

Printemps 2022 : dénichez les pièces phares de la saison
5 (1)

Vous êtes fan de mode ? Vous aimez adopter un look chic et stylé en toute occasion ? Dans ce cas, n’attendez plus pour dégoter les pièces phares de la saison. Cette année, les modèles s’annoncent plutôt bien. Fini l’ère du basique, les tendances pour ce printemps 2022 riment avec couleur, brillance, audace ! C’est parti !

Look printemps 2022

Le style mini mini

Les robes maxi et fluides ont fait mouche ces derniers temps. Toutefois, le style mini figure toujours et encore parmi les pièces phares que vous devez absolument avoir cette saison. Mini-robe, mini-jupe, mini-short, combi-short… ce sont tous des vêtements qui marquent ce printemps 2022. Ce sont les micro-jupes qui se démarquent le plus du lot. Combiné avec un pull oversize et une paire de bottes, vous ne passerez pas inaperçue !

La tendance Y2K

Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais il est possible que vous suiviez déjà cette tendance. Y2K signifie Year 2K ou années 2000 en français. La tendance Y2K n’est autre que l’adoption de tous les styles vestimentaires des années 2000. Actuellement, cette tendance est présente partout. C’est la raison pour laquelle elle compte parmi les tendances de la saison 2022.

Le printemps 2022 et le look métallisé

Pour vos soirées entre amis, les vêtements en couleurs métallisées sont conseillés. Ils sont également très bien positionnés durant cette saison printanière. Si vous voulez être tendance, optez pour le doré, les pantalons argentés, le bronze, ils illumineront vos looks de soirée. Ces vêtements-là, combinés avec des pièces basiques que vous portez au quotidien feront très bien l’affaire !

Les vêtements en crochet et maille

Les mailles et les crochets s’installent aussi comme étant des éléments très en vogue de la saison printanière 2022. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans les micro-jupes, vous n’avez qu’à enfiler des pièces vestimentaires fait en crochet ou maille. Vous pouvez opter pour un gilet d’été en crochet qui va cacher vos parties intimes de manière très chic. Sinon, des vêtements en maille assure toujours cet effet bohème.

Les blazers épaulés

Le blazer n’a pas dit son dernier mot. Même s’il n’est pas classé au premier rang, il reste une pièce indispensable à inclure dans vos garde-robes. Le blazer se porte pendant toutes les saisons, donc à ne pas rater ce printemps 2022. Un blazer à épaules marquées combiné avec un short ou une jupe assortie ira à toutes les morphologies !

La coupe dénudée

Vous aimez dévoiler votre corps de rêve en vous habillant avec des pièces peu couvertes ? Vous avez de la chance, car les vêtements à style dénudé figurent parmi la liste des pièces tendances pour ce printemps 2022. Le style dénudé fait référence aux vêtements qui mettent en valeur votre ventre, vos jambes, vos épaules, ou autres. Les styles de vêtements à découpes bien placés sont toujours en vogue. Faites ce qui vous plaît, et habillez-vous tendance avec les styles dénudés !

Les vêtements à paillettes 

Comme nous l’avons dit plus haut, les couleurs viennent en force pendant cette saison printanière 2022. C’est pour cette raison que les paillettes, elles aussi, font partie des pièces tendances clés de l’année. Pour vos sorties en discothèque, optez pour des vêtements à paillettes. Mettez du brillant dans votre tenue, cela apportera une touche glamour dans votre look.

Les tenues imprimées

Le style imprimé est toujours d’actualité ce printemps 2022. Jupe, robe ou chemise imprimée de petites ou grosses fleurs, de graphiques ou de style wax, il faut absolument inclure ces pièces dans son dressing pour rester tendance pendant l’été.

Le printemps 2022 et la veste de costume

Un style sérieux mais classe, la veste de costume fait aussi partie des tendances du moment. Ce n’est pas pour rien qu’elle apparaît à chaque fois dans les défilés de mode et sur le tapis rouge. Elle vous donne un aspect professionnel. De ce fait, pour rester tendance et avoir du succès, pensez à inclure la veste de costume parmi les must-have de votre dressing.

Le tweed, de retour sur le podium

Ce qui fait du tweed une pièce phare pour ce printemps 2022, c’est qu’il s’adapte à tout le monde. Que vous soyez jeune ou que vous avez déjà dépassé la cinquantaine, vous resterez stylé en toutes circonstances en portant des habits en tweed. Une veste en tweed combinée avec une chemise blanche et une mini jupe sont par exemple une combinaison parfaite.

Noter l'article