Menu

Comment utiliser une ordonnance médicale en ligne ?
5 (1)

L’avènement du numérique et de la digitalisation dans le monde a touché tous les domaines de la vie. Aucune discipline ou domaine n’a été épargné, y compris la médecine et les produits pharmaceutiques. Nous assistons à des opérations effectuées à distance par des robots et bien d’autres. Nous assistons également à la délivrance de prescriptions médicales en ligne. Il s’agit d’une évolution formidable car elle permet de gagner du temps, mais il y a un petit problème.

ordonnance médicale en ligne

Comment utiliser une ordonnance médicale en ligne ? Quelles sont les étapes nécessaires pour utiliser une ordonnance en ligne ? Lisez la suite pour en savoir plus sur l’utilisation d’une ordonnance en ligne.

Se rendre chez son médecin pour une consultation

Le bien-être et la santé de l’homme sont un bien précieux qu’il faut préserver et soigner à tout prix. Ainsi, lorsqu’il se détériore, il est important de consulter un médecin. Consultez ce site pour en savoir plus. Le médecin vous examinera et vous remettra une ordonnance pour des pilules qui vous permettront de vous sentir beaucoup mieux et en bonne santé.

Avec l’avènement de la technologie numérique, de nombreux médecins optent pour des prescriptions électroniques ou en ligne. Ainsi, le médecin saisit l’ordonnance dans la base de données de l’assurance maladie. Ainsi, l’ordonnance pourra facilement vous être rééditée si vous la perdez et pour votre sécurité. Mais ce n’est pas tout, car il imprimera pour vous l’ordonnance de son patient avec un QR dessus. Cette ordonnance avec un QR code vous permettra d’utiliser l’ordonnance et de faire l’achat nécessaire. 

Se rendre à la pharmacie

Maintenant que le médecin vous a déjà prescrit ce dont vous avez besoin et qu’il vous a remis une ordonnance avec un QR code, il ne reste plus qu’une chose à faire : utiliser l’ordonnance. Pour ce faire, vous devez vous rendre à la pharmacie de votre choix avec l’ordonnance et la remettre au pharmacien. Le pharmacien saura quoi faire avec l’ordonnance électronique ou en ligne. Le pharmacien scanner le code QR figurant sur votre ordonnance.

L’ordonnance vous a été délivrée par votre médecin. Ensuite, une fois le code QR scanné, il télécharge l’ordonnance ou la commande qui vous a été remise par le biais de la base de données. Une fois l’ordonnance téléchargée, le pharmacien vérifie l’ordonnance du médecin et délivre l’ordonnance au patient. Une fois que les comprimés sont en votre possession, vous pouvez rentrer chez vous et prendre les comprimés tout en suivant les instructions du médecin pour être en bonne santé. 

Après l’achat 

Vous venez d’utiliser l’ordonnance médicale en ligne qui vous a été remise par le médecin de manière simple et facile. Vous pouvez rentrer chez vous avec les comprimés que le pharmacien vous a remis en suivant les instructions du médecin pour être en bonne santé. Ainsi, après votre achat, le pharmacien enregistre la délivrance des médicaments sur la base de données.

De même, le pharmacien peut archiver l’ordonnance ou la commande une fois que les médicaments ont été remis au patient. Cela permet de s’assurer que l’ordonnance n’est pas exécutée après le jour où elle a été archivée par le pharmacien. De plus, le médecin pourra consulter l’ordonnance lors d’une prochaine séance pour trouver une solution à votre problème. Ce ne sera pas le cas s’il ne l’enregistre pas dans la base de données, car si l’ordonnance est perdue, il devra recommencer à zéro et c’est un peu risqué. 

Noter l'article