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Nos astuces pour garder la ligne après les fêtes
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Garder la ligne après les fêtes, c'est possible

Nos astuces pour garder la ligne après les fêtes

Comment garder la ligne après les fêtes, si à Noël, à la Saint Sylvestre, ce sont les repas somptueux et caloriques qui sont mis à l’honneur. En effet, il n’est pas rare qu’en début d’année, l’on gagne quelques kilos. Et cela ne plait pas toujours au grand nombre. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces pour garder la ligne en toute saison.

Profiter des festivités sans pour autant gagner des kilos, c’est possible !

Sucreries, gâteaux, alcool, champagne, foie gras et autres repas copieux, voilà à quoi riment les fêtes de fin d’années passées avec nos proches. Vous pouvez très bien profiter de tout cela tout en adoptant ces quelques réflexes dans le but de garder la ligne après les fêtes :

  • Buvez de l’eau à volonté : Pendant les périodes de fêtes, au lieu de boire des boissons gazeuses ou du jus de fruit à gogo, hydratez-vous plutôt en buvant de l’eau minérale ou de l’eau de source. En temps normal, un adulte doit boire 1,5 litre d’eau par jour. Pendant les périodes de fêtes, buvez-en plus pour éliminer les graisses.
  • Ne faites pas de régime avant les fêtes : En effet, après avoir été au diète pendant un certain temps, votre corps deviendra très réceptif face à la nourriture. Cela va entraîner une prise de poids rapide même si vous mangez à quantité modérée. Toutefois, cela ne vous autorise pas de consommer beaucoup de gras. Ménagez votre estomac au moins une semaine avant les fêtes
  • Assurez-vous un sommeil de qualité pour garder la ligne : En effet, il a été prouvé que le manque de sommeil augmente l’appétit. Nous vous conseillons alors de gérer votre envie de manger en dormant suffisamment pendant les périodes de fêtes. Pour une personne adulte, huit heures de sommeil par jour est indispensable.
  • Accordez-vous des repos en cours de journée : Le stress aiguise également l’appétit. Ne vous stressez pas trop par les préparatifs des fêtes en famille. Mis à part le sommeil nocturne, prenez le temps de faire des micro-sieste en journée.
  • Concoctez-vous des tisanes pour vous aider à bien digérer : Des sensations de lourdeurs après la prise d’un bon repas de fête ? Les infusions à base de plantes (fenouil, curcuma, citron, camomille…) ont la réputation d’améliorer la digestion grâce à leurs principaux actifs.
  • Dansez ! Pour brûler les calories, dansez comme vous pouvez pendant les fêtes. Vous profitez de l’ambiance et en même temps votre corps vous remerciera.

Si jamais vous gagnez des kilos après les fêtes, que faire ?

Si vous avez quand même pris du poids après les fêtes, ne vous culpabilisez pas ! Il n’est jamais trop tard pour retrouver son corps de rêve. Voici nos conseils pour que vous puissiez retrouver la ligne après les fêtes :

Réagissez rapidement !

Si vous réagissez rapidement face à une prise de poids non désirée pendant les fêtes, il vous sera plus facile de vous en débarrasser. Plus vous attendrez, plus les graisses vont s’accrocher à votre corps. Ainsi, retrouver votre forme vous demandera plus de temps et d’énergie.

Mettez-vous au sport !

Faire des activités physiques (pilates ou yoga) figure parmi les moyens les plus efficaces pour éliminer les calories. Ne laissez pas votre corps tout le temps au repos, car cela ne fera que stocker les graisses qui sont en vous. Prenez le temps de bouger, ne serait-ce qu’en faisant une petite marche rapide tous les matins. Cela demande un certain courage pour certains. Pour cela, n’hésitez pas à vous chercher un compagnon de sport.

Un peu de régime detox

En temps normal, dites NON aux tentations si vous souhaitez garder la ligne :  

  • Vous devez refuser les invitations pour une petite tarte, des biscuits ou autres amuse-bouches ;
  • Quand vous mangez, contentez-vous d’une belle petite assiette ;
  • Mangez trois fois par jour, et privilégiez les légumes.

En somme, il est bien possible de profiter des fêtes et de garder sa ligne. Il suffit de quelques petits gestes à adopter, qui au fil du temps deviendront des habitudes. Comme vous pouvez le constater, l’idée n’est pas de vous affamer ni de vous priver de tous les plaisirs de la gastronomie. L’idée est de vous éviter de tomber dans ce que l’on appelle l’excès inutile. Toutefois, si tel est déjà votre cas, ne paniquez pas ! Faites des exercices, suivez de bons régimes alimentaires, et vous retrouverez votre belle silhouette en un rien de temps.

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