Quelle huile de massage pour les parties intimes ?
Vous pouvez utiliser une huile de massage comme lubrifiant naturel lors d’un rapport sans préservatif. Elle peut aussi être utilisée pour soulager les problèmes de la sécheresse vaginale, selon son type. Les huiles de massage pour la partie intime se choisissent avec une grande attention. Cette partie est fortement sensible.
Qu’est-ce qu’une huile pour les parties intimes ?
Le type d’huile dédiée à la partie intime est généralement une huile douce et naturelle en mesure de respecter les flores sensibles. Cette substance liquide doit être apaisante et émolliente pour une lubrification sans fini collant. Ainsi, elle rend les sensations uniques. Puis, elle prolonge et intensifie le plaisir lors des étreintes. Une expérience unique avec l’huile de massage comestible.
L’application se fait directement au doigt pour un toucher extrêmement doux. L’huile de massage pour les parties intimes se nettoie généralement à l’eau. La peau peut absorber l’huile facilement, d’où l’intérêt de bien la choisir. Elle présente aussi l’avantage d’être économique comme une petite quantité suffit pour lubrifier et hydrater les parties générales. En revanche, il est possible de devoir en appliquer plusieurs fois selon la durée du massage. Le petit bémol, c’est que l’huile de massage naturelle pour les parties intimes tâche assez facilement.
Pourquoi utiliser de l’huile de massage pour les parties intimes ?
Par son effet lubrifiant et hydratant, l’huile de massage peut servir à plusieurs fins. Elle maximise le plaisir lors des rapports intimes. Puis, c’est un indispensable pour les personnes qui souffrent de sécheresse vaginale.
L’huile de massage pour la sécheresse vaginale
Ce phénomène se manifeste par une diminution de la lubrification au niveau de partie intime féminine. Cela peut même correspondre à une interruption totale de cette sécrétion naturelle. La sécheresse vaginale est très souvent accompagnée de :
- démangeaisons
- irritations
- échauffement
Par conséquent, ce phénomène peut rendre inconfortable, voire douloureux, les rapports sexuels. Chez certaines femmes, il peut devenir un blocage sexuel. Consulter un sexologue devient impératif dans ce cas précis.
Ce problème peut survenir plusieurs fois au cours de la vie d’une femme. Par contre, on peut citer parmi les causes les plus connues ces trois cas :
- la grossesse
- l’après-accouchement
- la ménopause
Par contre d’autres raisons peuvent entraîner une sécheresse vaginale nécessitant un recours à l’huile de massage pour partie intime :
- les traitements anticancéreux
- la prise de certains médicaments (contraception hormonale, antiarythmiques, etc.)
- la consommation d’antidépresseurs
- l’utilisation certains produits d’hygiène intime
- le stress, l’anxiété, la fatigue
- une mauvaise hygiène intime
- une maladie sexuellement transmissible
En somme, les problèmes de sécheresse intime sont souvent liés à l’arrêt ou à la baisse de production d’hormones féminines, c’est-à-dire les œstrogènes.
L’huile de massage pour le plaisir
L’utilisation d’une huile adaptée est recommandée pour maintenir l’humidité du vagin et ainsi optimiser le confort des relations sexuelles. En même temps, elle maintient la souplesse du vagin pour que la glisse des organes génitaux reste agréable. L’huile comme lubrifiant présente l’avantage d’allier la pénétration avec le massage. En cas de rapports sexuels non protégés, l’utilisation d’une huile de massage pour les parties intimes réduit à néant les risques de frictions.
Tout est permis généralement… du moins avec l’huile de massage comestible. Elles sont souvent adaptées aux rapports oraux (à vérifier sur le packaging).
Les huiles se déclinent sous plusieurs arômes pour plus de plaisir. Certaines huiles proposent même des effets en plus comme les frissons ou encore la sensation de chaleur. Pour maximiser le plaisir et profiter de nouvelles expériences ainsi, vous pouvez changer d’huiles de massage régulièrement.
Comment bien choisir son huile de massage pour les parties intimes ?
Utilisez une huile de massage dont vous avez vérifié la composition et dont vous connaissez les effets bénéfiques, mais aussi ceux qui ne le sont pas forcément. Faire son choix en fonction du prix de l’huile de massage peut s’avérer être une grossière erreur.
Prenez le temps de vous informer sur l’huile de massage qui se dit être adaptée aux massages sur les parties intimes avant de faire votre achat. De nombreuses marques peuvent se vanter d’un produit sain et respectueux de la santé et pourtant avoir des composants néfastes qui peuvent se glisser dans l’organisme. Préférez les huiles labellisées biologiques dans la mesure du possible, ceux fabriqués en France. Une mention « Pression à froid » est également un gage de la qualité de l’huile en question.
En effet, on ne le répètera jamais assez : le vagin est un organe très sensible. Vous avez notamment l’huile de coco, l’huile de monoï, l’huile d’amande douce, l’huile d’argousier, l’huile de karité aux multiples vertus, etc. Chacune de ses huiles peut avoir ses propres vertus le rendant plus intéressant qu’une autre selon vos envies et besoins.
Vous pouvez également vérifier les avis sur le produit pour vous assurer de faire le meilleur choix pour votre plaisir et pour votre santé. En principe, les marques de renom n’hésitent pas à afficher les retours sur leur site.