Menu

Théâtre à Paris : les meilleures pièces à voir
0 (0)

L’univers du cinéma ne cesse de faire des prouesses, les pièces théâtrales aussi. Entre pièces classiques, culte, comédie jubilatoire, voire revigorante, le choix est complexe. Heureusement, à Paris, les meilleures pièces sont, sans l’ombre d’un doute, connues. Il devient donc plus facile de trouver la pièce théâtrale la plus adéquate selon les goûts. Découvrez les incontournables pièces théâtrales à voir.

theatre à paris

L’indéniable pièce Adieu monsieur Haffmann

Cette pièce théâtrale fait revivre aux spectateurs les moments des années 1942. La plupart des humoristes utilisant le genre comique Stand up à Paris relate en général cette histoire pour le plus grand bonheur du public. En effet, au cours de la guerre mondiale, Joseph Haffmann est sceptique pour sa vie. Cela se justifie par la présence de l’étoile jaune dans toutes les rues de Paris. Il craint donc sa déportation vers les champs puisqu’il s’agit d’un Juif. Afin de se sauver et de mener une vie pacifique, il offre dans un premier temps sa boutique à Pierre Vigneau, son employé. Il s’enferme donc dans la cave de la concession. L’employé quant à lui fait de bons chiffres d’affaires et a une vie très stable. Pourvue d’innombrables émotions, cette pièce théâtrale a connu un succès indéniable avec de grandes récompenses en 2018. Il est bien de préciser que ce chef-d’œuvre provient du grand Jean-Philippe Daguerre. C’est donc à juste titre que ce dernier est très prisé. Vous pouvez réserver une place pour vivre ces moments.

Les réflexions laborieuses d’un homme soudain frappé par la grâce

Pièce théâtrale pour acteur seul Édouard Baer, elle fait partie des incontournables de Paris. En effet, sur scène, après quelques minutes de silence, un homme apparaît de nulle part. Qui est-ce ? D’où vient-il ? Pourquoi fuit-il ? Voilà autant de questions qui traversent les esprits. L’acteur revient d’un théâtre où il devait valoriser son talent. C’est donc une façon à lui de rendre hommage à toute sa collection. C’est ainsi qu’il conte au public des histoires personnellement vécues ou dont il a été témoin au cours de son parcours. Ces anecdotes sont basées essentiellement sur la vie des personnages historiques ou des politiciens, voire humoristes, qui ont été pour lui une source de motivation depuis son adolescence. Ce récit, pourvu d’humour et d’émotion, est sans doute parfait pour vous faire pleurer et vous redonner par la suite le sourire. Edouard Baer est éligible pour être nominé au Molière du Meilleur Comédien de Théâtre Privé en 2022. Cette œuvre est donc immanquable pour qui veut bien se régaler dans la capitale.

Le secret de Sherlock Holmes

Comme de coutume, Sherlock Holmes a une affaire à élucider. Cependant, celle-ci se déroule sur scène. Le détective britannique et son compagnon de tous les temps, docteur Watson, vont plonger leur public dans une intrigue sans précédent. Il s’agit en effet d’un corps retrouvé en bord de Tamise. Sherlock Holmes est donc mis sur le coup par l’inspecteur Lestrade. La résolution de ladite affaire sur scène rend le public abasourdi. C’est tout simplement M. Holmes qui a tout de même de l’humour. Un personnage hors classe qu’il ne faut plus présenter. Le trio a donc toutes les cartes en main pour subjuguer son public. En réalité, grâce à cette scène, les spectateurs ont voulu avoir une vue très éclairée sur le roman d’Arthur Conan Doyle. C’est donc un pari gagné. Cette pièce, mêlée de suspense, de batailles et de vengeance, n’est clairement pas à manquer à Paris.

Le cercle des illusionnistes

Alexis Michalik connaît de nouveau un succès avec le cercle des illusionnistes. Pendant les années 1980, Décembre et Avril ont fait connaissance, engendrant ainsi des liens d’illusion et de magie. En effet, Décembre dérobe le sac d’Avril qui contenait sa photo. Il profite alors de l’occasion pour l’inviter à prendre un verre. La magie de cette rencontre les conduit sous le coffre-fort de la BNP. Cette scène avec d’innombrables tours de passe-passe va sans doute vous transporter au point de vous faire perdre la raison. 

C’est seulement à la fin, lors des dénouements, que le public parvient vraiment à mieux déceler les illusions. Il vous faut ouvrir alors grandement vos yeux, car l’illusion est partout. Cette pièce a connu un succès à ne plus présenter. Elle a été d’ailleurs primée lors de la nuit des Molières. Elle a eu le titre de la meilleure scène. Pour un spectacle hors classe, il y a de quoi réserver vos places.

L’embarras du choix

Pièce théâtrale déjà nominée pour le Molière de La Meilleure Comédie, l’embarras du choix en vaut la chandelle. En effet, cette pièce théâtrale met en exergue Max qui en a après sa propre vie. Il remet perpétuellement en question tout autour de lui. Heureusement que le public a un rôle à jouer dans cette pièce. Il représente donc le conseiller de Max. Ces conseils lui permettent de mieux gérer ses relations aussi bien amicales que familiales, voire celle avec son travail. C’est donc une pièce ou seul le public a le pouvoir sur la tournure que pourrait avoir la suite, en l’occurrence la fin du spectacle. De nombreux spectateurs ont l’embarras pour orienter la vie de Max. C’est tout le charme de cette pièce théâtrale signée par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Il n’y a donc pas de raison de la manquer volontairement à Paris.

Si vous êtes un passionné des pièces de théâtre, vous savez désormais ce qu’il convient de ne pas rater dans les salles à Paris.

Noter l'article