Menu

5 astuces pour avoir une belle peau au quotidien
5 (1)

Une belle peau reflète un état de forme parfait et par conséquent, mérite une attention toute particulière. De plus, c’est l’une des parties du corps les plus exposées. En effet, plusieurs microbes et organismes s’attaquent donc constamment à votre peau. Il est donc important d’avoir un mode de vie qui vous permet de protéger au mieux cette partie du corps. Vous rêvez certainement d’avoir une peau éclatante comme celle de vos stars préférées. Voici 5 astuces pour vous aider à y parvenir.

Une bonne hydratation

Vous ne le savez peut-être pas, mais derrière une belle peau se cache une hydratation régulière. En réalité, la peau a besoin non seulement d’une quantité suffisante de lipides, mais également d’une quantité suffisante d’eau. À propos, l’hydratation lutte également contre le dessèchement de votre peau et plusieurs actifs sont disponibles pour vous aider à bien gérer l’état de votre épiderme. Vous pouvez faire usage par exemple :

  • du gel d’aloe vera ;
  • du miel ;
  • du yaourt ;
  • de la crème hydratante ;
  • du lait de coco ;
  • de la mélasse ;
  • etc.

L’utilisation de ces produits n’est point compliquée. Après chaque bain, il suffit d’appliquer l’hydratant. Pour une application quotidienne, privilégiez du gel d’aloès ou de la crème hydratante. Après l’utilisation de votre actif, passez votre huile végétale (ou sérum) sur la peau pour consolider votre hydratation. Ce moyen est pratique pour garder un taux d’eau élevé dans votre tissu cutané.

Une bonne nutrition de l’épiderme

L’hydratation n’est pas le seul élément qui garantit une peau belle et sublime. La peau a également besoin d’un taux de lipide conséquent. Pour cela, il est capital de faire un usage d’huiles végétales ou de beurres végétaux contenant des substances comme les omégas 3 et 6. En effet, l’idéal est d’appliquer des huiles et des beurres qui sont suffisamment riches et capables de protéger votre peau. Les recettes les plus recommandées sont celles de sésame, de camélia, des amandes douces, des graines de blé, du beurre de karité, de l’avocat, du coco, etc.

Ces différents produits sont très efficaces pour votre visage et leur utilisation est facile. Appliquez-les après une bonne hydratation de votre peau. Vous pouvez mettre simultanément plusieurs huiles végétales si possible. L’essentiel, c’est de faire pénétrer l’huile végétale en insistant sur un massage au niveau du visage et sur les autres parties que vous souhaitez mettre en valeur.

Si nourrir votre peau de l’intérieur vous intéresse, vous trouverez plus d’informations dans cet article.

L’utilisation des produits cosmétiques

Les actifs domestiques sont des produits destinés à mieux entretenir votre épiderme. Pour un bon résultat, il est fondamental d’opter pour des actifs capables de faire une régénération complète du film lipidique de votre épiderme. Le squalane, les céramides végétales, le bisabolol, etc. sont des produits très efficaces à cet effet. Mettez ces actifs dans une préparation neutre ou dans la mise en place de vos DIY. Après quoi applique-les sur votre peau de façon uniforme et attendez-vous à un résultat certain.

Cependant, faites attention aux qualités des articles que vous appliquez sur votre corps. La squalane utilisée par exemple doit provenir de l’olive (d’origine végétale). À vrai dire, ce produit est parfois fabriqué à partir de matières chimiques synthétisées. Dans ce cas, vous n’obtiendrez aucun résultat. De plus, ce type de produit a un impact écologique, et est donc très peu recommandé. La squalane bio est facilement reconnaissable sous l’appellation « ’olive squalane »’.

L’utilisation des hydrolats

Les hydrolats et les eaux florales sont idéaux pour apaiser votre épiderme. En utilisant ces produits, il est certain que vous éliminez de manière efficace, les restes de maquillage et de tâches sur votre face. Les hydrolats sont également efficaces pour apaiser les petits désagréments liés à l’assèchement de la peau. En fait, lorsque votre peau sèche, elle tiraille et engendre de petits problèmes. Ainsi, utilisez des hydrolats de camomille, de feuilles d’orangers, de lavande, de mélisse de Provence pour soulager les potentielles affections.

Après chaque bain ou après chaque nettoyage, appliquez le produit sur votre peau afin d’enlever les résidus restants sur le corps. Vous pouvez également vous en servir dans la préparation de vos crèmes maison ou en substitution d’eaux micellaires.

Le changement d’habitude en fonction des saisons

Vous devez absolument adopter une habitude différente en hiver et en été. En période de forte fraîcheur, utilisez des gélules d’acides hyaluroniques Nutrimea. Pour vos produits cosmétiques au cours de cette saison, insistez sur des huiles et crèmes capables de défendre votre peau contre les attaques liées au froid. En outre, n’oubliez pas d’utiliser des sérums fabriqués avec de l’huile d’avocat. Ces derniers sont efficaces dans la protection de votre peau.

En été, votre routine doit aller dans le sens de la lutte contre le dessèchement de la peau. En effet, durant cette saison, la peau se dessèche vite et vous devez donc utiliser régulièrement de la crème solaire. En soirée, utilisez des huiles comme le beurre de karité ou l’avoine pour apaiser votre épiderme.

Découvrez également notre article : 7 astuces bio pour prendre soin de sa peau en hiver

Noter l'article