Menu

Douyin blush : qu’est-ce que c’est ?
5 (1)

Douyin blush

Le blush fait son retour en force sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, sous l’appellation Douyin blush. Étant un fard à joues, il est aujourd’hui utilisé comme un fond de teint pour donner un effet coup de soleil à la peau. Envie d’améliorer vos apparences et d’épater vos followers ? L’essentiel à savoir sur cette nouvelle astuce de beauté.

Douyin blush : son origine

Avec les réseaux sociaux, les nouvelles astuces de beauté ne restent pas cachées très longtemps. C’est l’empire du Milieu qui a lancé le Douyin blush. Cette technique consiste à appliquer du blush sur les zones stratégiques du visage pour un effet coup de soleil.

Le Douyin blush est un véritable phénomène populaire en ce moment. Il a rassemblé plus de 7 millions de vues sur le réseau social chinois. Avec le hashtag #sunkissedmakeup, le procédé a gagné plus de 3 millions de vues.

Avec ce nouveau concept, il n’est plus nécessaire d’utiliser un fond de teint. Il en est de même des correcteurs, un highlighter ou un bronzer pour avoir un maquillage naturel. C’est pourquoi certaines femmes ne jurent plus que par cette technique de beauté atypique.

En effet, cette pratique s’est répandue en un rien de temps en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et au Japon. La nouvelle mode connaît un succès planétaire qui s’explique aussi par son côté léger. Le visage n’est plus encombré par différents produits pour un look naturel. Le Douyin blush suffit et les femmes obtiennent l’effet coup de soleil recherché.

douyin blush sunkissedmakeup

Douyin blush : les conseils d’application

Le blush a été longtemps apprécié comme fard à joues. Désormais, il s’utilise pour donner un teint rosé à la peau. Les gens auront l’impression que le visage a été bronzé par le soleil. Sinon, ils peuvent croire que vous revenez de la plage.

Pour donner cet effet, il suffit de bien suivre correctement l’astuce Douyin blush. Les réseaux sociaux sont présents pour vous aider là-dessus. D’ailleurs, de nombreuses vidéos sont disponibles sur TikTok pour éviter que la gente féminine se plante dans cette voie.

Grâce à cet effet naturel obtenu, les femmes n’ont plus besoin d’investir dans plusieurs produits de beauté. Il n’est pas non plus nécessaire de se rendre dans un salon de soins du visage pour cela. Tout se fait à la maison en suivant scrupuleusement les bons tutos.

Traçage, application du produit et finition !

L’effet Douyin blush s’obtient en dessinant la lettre V sur le visage. Cette forme se trace sur des zones précises : le nez, le menton, les pommettes et les coins externes des yeux. Certains utilisateurs de TikTok préfèrent dessiner un cœur sur leur visage plutôt que la lettre V. Ces configurations restent toujours valables. Ainsi, une fois le dessin effectué, il suffit d’éparpiller le tout sur le visage à l’aide d’un beauty blender.

À noter que le Douyin blush s’obtient par l’utilisation d’un fard à joues liquide ou crémeuse. Le blush en poudre ne permet pas d’avoir l’effet coup de soleil. Certaines personnes font preuve de créativité pour donner l’effet teint rosé. Pour cela, elles se servent d’un rouge à lèvres à la place du fard à joues liquide ou crémeux.

Il faut toutefois remarquer que toutes les couleurs de rouge à lèvres ne permettent pas de produire le Douyin blush. Seuls les rouges à lèvres de couleur rouge ou framboise peuvent être utilisés dans cette voie. D’ailleurs, même si le Douyin blush donne un air plus naturel au visage, il ne faut pas oublier de se protéger. Après avoir utilisé ce procédé, il faut appliquer une protection solaire sur le visage.

Comment avoir un look plus naturel avec le Douyin blush ?

Le Douyin blush a pour concept de donner un look plus naturel au visage. C’est pourquoi il est plus conseillé de l’appliquer que plusieurs autres produits de beauté. Ainsi, comme mentionné précédemment, le traçage du V ou du cœur sur le visage reste la base de ce concept. L’utilisation d’un fard à joues liquides ou crémeuses est aussi requise. En substitution, un rouge à lèvres adapté peut faire l’affaire. Enfin, pour éparpiller le tout sur la peau, il suffit de se munir d’un blush.

Pour cela, une seule couche de fard à joues est amplement suffisante. Il n’est plus requis d’appliquer plusieurs couches de fond de teint et de correcteur. Le Douyin blush se met sur un visage sans ou avec un peu de maquillage. Sinon, il s’applique à la suite des produits de beauté si le visage comprend des imperfections.

Noter l'article