Maquillage de printemps : les couleurs et produits phares
Pour le printemps, vous devez apporter des nouveautés à votre routine beauté pour vous montrer à votre avantage à chaque occasion. Le maquillage printanier doit être lumineux et gai en mettant l’accent sur l’utilisation des couleurs vibrantes. Quelles sont les teintes vedettes pour se maquiller au printemps ? Quels sont les must-have en matière d’accessoires de beauté ?
Les palettes de couleurs tendance pour illuminer votre printemps
Les teintes pastel et couleurs vives vous permettent de mettre en valeur vos yeux. Le maquillage doit refléter l’énergie et toute la chaleur conviviale des beaux jours du printemps. Vous avez un large choix de teintes : rose flashy, violet, bleu violet, fuchsia, vert pâle, turquoise, bleu clair, vert d’eau, rose tendre, etc. La bonne maitrise du mascara ou d’un eye-liner coloré vous aidera à réaliser un maquillage original et ravissant. Les fards à paupières peuvent être irisés, pailletés ou nacrés pour produire un effet esthétique intense et lumineux qui rendra votre visage éclatant.
Comme le montre 3PPharma, choisissez des produits colorés fabriqués par les meilleures marques de cosmétiques pour sublimer votre maquillage au printemps. Ce sont des références efficaces qui s’utilisent durablement pour obtenir le meilleur rendu au quotidien. Le rouge demeure la couleur de choix pour rendre élégantes et sensuelles vos lèvres. Pensez à un baume ou à un gloss à l’huile végétale pour améliorer le rendu de la coloration.
Les teintes de corail ou de baies fraiches, le rose pourpré et certains tons pastel feront aussi très bien sensation. Pour sublimer les ongles de vos mains et pieds, le rouge, le rose, l’orange, le fuchsia, le vert ou le bleu sont les couleurs à choisir pour votre maquillage de printemps.
Les indispensables pour un teint frais et lumineux
Au printemps, privilégiez les produits dont la composition élimine en grande partie des ingrédients chimiques agressifs (parfums synthétiques, dérivés du pétrole, sulfates, etc.). Pour un teint radieux, votre routine beauté doit inclure des formules hydratantes qui nourrissent la peau en profondeur. Elles permettent rapidement d’obtenir l’effet « glowy ». Les fonds de teint, les sérums et les BB crèmes sont des must-have. Ces produits vous aident à unifier le teint en alliant discrétion et précision pour créer l’apparence la plus naturelle possible. Vous pouvez aussi utiliser une poudre légère, car, au printemps, vous devez laisser la peau respirer vu qu’il fait plus chaud.
Avant d’appliquer une BB crème ou une poudre pour unifier le teint, utilisez une base lumineuse pour augmenter l’éclat du maquillage. Qu’il s’agisse d’un blush crème qui valorise vos joues ou d’un enlumineur nacré qui attire la lumière sur vos pommettes ou votre menton, veillez à une application parcimonieuse du produit. Vous éviterez de donner un air trop surchargé à votre visage. À l’aide d’un pinceau, vous pouvez aussi appliquer un correcteur pour éliminer les petites imperfections du visage comme des boutons, points noirs, tâches ou cicatrices.
Osez les textures : entre mat et brillant, trouvez votre style
Laissez-vous guider par votre intuition pour trouver une routine de maquillage qui exprime parfaitement votre personnalité. Tout en respectant un certain équilibre visuel, osez l’assortiment de plusieurs couleurs et textures. Le maquillage couvrant à l’effet mat est en général une tendance associée à l’hiver.
Au printemps, un teint frais, lumineux et modérément brillant doit être la norme. À vous de choisir pour chaque occasion la finition idéale pour votre maquillage en fonction de votre inspiration et de vos gouts du moment.