Menu

Comment faire ressortir sa beauté en photographie ?
5 (1)

Faire ressortir sa beauté en photographie n’est pas toujours aisé. Face aux complexes que l’on peut ressentir face à son corps, aux jugements de nos amis et notre famille, et au regard que l’on porte sur soi-même, cette élément peut paraître difficile.

Pour un shooting photo avec un photographe professionnel, ou simplement pour une photo prise depuis l’appareil photo de votre téléphone, il est important de savoir déceler les bonnes techniques, afin de faire ressortir les meilleurs éléments de son visage et de son corps tout entier. Dans cet article, nous vous dévoilons les bonnes pratiques et les manières de faire ressortir votre beauté en photographie !

Demander à un photographe des conseils pour faire ressortir sa beauté en photographie

En effet, un photographe professionnel est l’une des personnes les plus à même de savoir comment trouver de la beauté dans chaque chose. Car son travail consiste, en partie, à utiliser son appareil photo, ses objectifs, trépieds, caméras et optiques Canon et Nikon pour montrer sa vision du beau, exprimer un message visuel.

Au cours d’une séance photo avec un photographe à Lyon, à Paris, ou partout ailleurs en France, vous pourriez lui demander des conseils pour faire ressortir votre beauté. Il vous indiquera sans aucun doute les poses qu’il demande de réaliser à ses modèles. Certains professionnels de l’image proposeront même des mouvements : déposer une main sous son menton, fermer les yeux et tourner sa tête, ou même recoiffer ses cheveux. Il s’agit aussi d’être créatif pour faire ressortir sa beauté en photographie !

Jouer avec des éléments de son coprs pour faire ressortir sa beauté en photographie

Nous en parlions à l’instant : sublimer les traits de son corps de modèle, cela peut aussi passer par l’utilisation d’autres parties de son corops. Coordonnés à des mouvements, les clichés, pris avec un appareil photo ou depuis un téléphone, saura donner vie à votre minois !

Faire ressortir sa beauté grâce à ses cheveux

Leur longueur importe peu, les cheveux sont un réel atout qui peut servir la beauté des femmes autant que des hommes. Avec des mouvements bien guidés, leur légèreté peut servir le but du beau en photographie. En commençant le mouvement avec des cheveux devant son visage, pour en tirant derrière des oreilles ou derrière ses joues, ce mouvement permettra à n’en pas douter de faire ressortir le beaut de votre silhouette en photo. Et pas besoin d’un appareil photo avancé, d’un Olympus ou d’un Kodak datant du siècle dernier, d’une lumière orange de Golden Hour ou d’objectifs photo avancé : ici, ce n’est que le regard pénétrant, les jeux de regard et les “accessoires du corps” qui rentrent en compte.

Travailler avec ses doigts pour sublimer son visage

En additionnant le travail du photographe, les jeux de regard, l’angle de vue, les mains, les paumes et les doigts peuvent tout à fait s’additionner et créer le combo gagnant. Les photographes lyonnais, parisiens et autres vous le diront : lors de séances photos portraits, événementielles, pour des mariages ou pour des anniversaires, ils utilisent ces genres de techniques pour faire ressortir la beauté en photographie.

Des doigts souples, délicatement posés sur une joue, près du menton. Ou un paume déposée avec douceur le long de son bas de visage, près du menton, pourra faire une belle différence. Une main cachant un oeil, une main posée sur le haut de son crâne … Toutes les idées sont bonnes à prendre, aucune n’est à exclure, il faut ensuite tester, expérimenter et trouver ce qui réussit à chaque modèle !

Travailler avec ses doigts pour sublimer son visage

Des jeux avec sa bouche, pour des photographies encore plus belles

Une bouche légèrement entrouverte, c’est là un conseil précieux que des photographes réputés offrent. Tenter de rester naturel, avec une bouche qui n’est pas figée, qui n’est pas crispée, ou trop forcée : c’est une autre moyen de faire ressortir sa beauté en photographie ! Des yeux fermés de manière naturelle, une main déposée avec douceur sur le haut de son front, ouverte vers le ciel, et une bouche qui n’est pas totalement fermée : voici un exemple de combinaison réussie pour Emmanuel Gutman, photographe à Lyon. Un joli cliché en Noir et Blanc, avec une forte émotion transmise, et un exemple de sa manière de faire ressortir la beauté sur sa photo portrait.

Des jeux avec sa bouche

Vous avez à présent des exemples et des pistes de départ pour changer la donne de vos photos, et sublimer votre beauté dans vos futures clichés. Faites en bon usage, expérimentez en testant de nombreuses poses et mouvements, inspirez vous sur Pinterest. Et si l’envie vous vient, appelez un bon photographe de votre ville ou de votre région, pour faire la différence avec du matériel professionnel et un cadre maîtrisé !

Consultez également notre article sur : Séance photo : Nos conseils pour un maquillage réussi

Noter l'article