Menu

Comment bien choisir un pull en cachemire ?
5 (1)

Plusieurs raisons existent pour faire du cachemire une matière exceptionnelle. Cette laine provenant de la chèvre cachemire est une vraie régulatrice thermique. Adapté à toutes les saisons, un pull en cachemire peut en même temps vous protéger du froid sans trop vous encombrer quand il fait chaud. En effet, il est d’une légèreté et d’une finesse sans égale. Le pull en cachemire est surtout parfait en période de mi-saison, mais on le porte le plus souvent en hiver.

pull cachemir

De plus, porter un pull en cachemire vous permettra d’être entièrement libre dans vos mouvements. Ce n’est pas tout, comparé à d’autres laines, le cachemire offre de nombreux autres avantages : il ne retient pas les odeurs, il ne gratte pas et il a une propriété antibactérienne. Toutefois, il est important de bien savoir choisir son pull en cachemire. Pour cela, il convient en premier lieu de savoir faire la différence entre un cachemire de qualité et un cachemire bas de gamme. Voyez par la suite nos conseils pour faire le bon choix d’un pull en cachemire.

Comment reconnaître un cachemire de qualité supérieure ?

Il n’est pas difficile d’identifier un cachemire de meilleure qualité. Un cachemire pur est long, blanc avec un fin poil du duvet. Un cachemire de mauvaise qualité aura par contre un poil plus grossier avec un pelage plus court. Ce pelage ne viendra sûrement pas du ventre. Il s’agira d’un poil des flancs ou mélangé avec du poil de lapin ou du yak. Au toucher, le cachemire de bonne qualité doit être souple et tendre. Il le sera encore plus au fur et à mesure que le temps passe. Si vous sentez que le cachemire est trop mou et duveteux, cela veut dire qu’il n’est pas de meilleure qualité. Examinez bien même la surface pour ne pas vous tromper, car aujourd’hui, certaines marques mettent de la résine sur le cachemire de mauvaise qualité pour rendre les pulls plus doux. 

Pour l’achat de votre pull en cachemire, plusieurs modèles sont disponibles sur https://www.hircus.fr/55-pull-cachemire-femme. Vous y trouverez toute une collection de pulls en cachemire pour femme avec de nombreuses couleurs au choix.

Guide pour bien choisir son pull en cachemire

Bien que beaucoup n’apprécient pas trop la période hivernale, pour de nombreuses femmes, c’est une occasion de renouer avec leurs pulls tricotés en cachemire. Le pull en cachemire fait partie de ces basiques du dressing hivernal. Si vous souhaitez donc étoffer votre garde-robe, ci-après nos quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

Évaluez l’état du pull en cachemire

Au moment de l’achat, il est tout à fait dans votre droit de bien évaluer l’aspect du pull en cachemire. Dépliez-le, regardez-le dans tous les sens et touchez-le pour s’assurer qu’il est bien soyeux. Vérifiez que le tricot est bien plat, régulier, doux et dense. Vérifiez aussi qu’il n’y a pas de couture sur l’envers au niveau des poignets et du col. Par la suite, demandez à avoir le modèle qui vous intéresse en plusieurs tailles pour voir celui qui vous va pour le mieux. Assurez-vous d’être bien à l’aise en le portant : cintrage, tombé du col, confort des manches. Ne laissez rien au hasard, tous ces détails garantissent la qualité d’un pull en cachemire.

N’achetez pas un pull en cachemire à bas prix

En général, le tarif le moins cher d’un bon pull en cachemire va de 90 euros à 100 euros. Si un pull en cachemire est vendu au-dessous de ce prix, vous devez déjà commencer à vous demander si ce prix que vous allez payer est en rapport avec la qualité. En effet, avec ce prix-là, il est fort probable que la qualité de la laine utilisée soit compromise ou que la fabrication a été faite dans de mauvaises conditions.

Le plus de fils garantie la qualité d’un pull en cachemire 

Il est important de souligner que plus un pull en cachemire a de fils, plus il sera résistant. Plus il y aura donc de fils, mieux ce sera. Cependant, vous devez aussi vous attendre que le prix ne sera pas le même pour un pull en cachemire à deux, quatre, six, huit ou même vingt-quatre fils. Le nombre de fils fait qu’un pull en cachemire soit plus dense en matière et vous maintiendra plus au chaud.

Découvrez aussi notre article : Printemps 2022 : dénichez les pièces phares de la saison

Privilégiez les pulls en cachemire en teinte naturelle 

Les pulls en cachemire sont généralement disponibles en plusieurs coloris : bleu turquoise, orange, rose fushia, rouge… Sans aucun doute, ces couleurs mettront en valeur vos tenues. Sinon, vous devez savoir que les couleurs sombres fragilisent la douceur du cachemire. Elles peuvent abîmer la maille. Pour toujours garder comme neuf l’état de votre pull en cachemire, nous vous conseillons d’opter pour une teinte naturelle sans coloration: fauve pâle, brun, blanc cassé. 

Noter l'article