Menu

Les pièces indispensables à acheter dans une friperie
5 (1)

Les friperies sont de plus en plus à la mode, chaque année de nouvelles adresses ouvrent leur porte et de nombreuses friperies en ligne voient le jour, notamment sur les réseaux sociaux. L’offre est donc de plus en plus grande et il peut être difficile de s’y retrouver.

L’avantage premier des friperies est de faire des économies pour renouveler sa garde-robe. Il est important de souligner que les friperies cachent de belles pépites tendance qui sont vendues pour quelques euros. Dans cet article nous allons vous donner la liste des pièces les plus tendances à avoir dans sa penderie. Nous vous donnerons aussi des astuces pour chiner de belles pièces dans les friperies en ligne les plus populaires.

Dans quelle friperie en ligne aller ?

Il serait facile de dire que toutes les friperies en ligne se valent, mais la réalité est différente, certaine se spécialisent dans le rétro, d’autres dans les fripes américaines et des friperies en ligne comme Fripe ReBelle se spécialisent dans des vêtements tendances premium (vêtements de marque et haut de gamme). Sur leur site internet vous trouverez une large gamme de vêtements de seconde main, vintage, retro et des maillots de sport vintage. Si vous souhaitez une pièce en particulier n’hésitez pas à les contacter pour leur demander, ils seront ravis de vous aider à la trouver.

Si vous souhaitez acheter des habits de style pin-up ou fripe américaine nous vous conseillons de faire un tour sur les forums de fan pin-up, vous y retrouverez de nombreuses ressources concernant les lieux où acheter des habits vintage us.

Il existe un concept de friperie low cost idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas dépenser beaucoup lors de leur shopping, il s’agit de once again, une friperie en ligne proposant des produits de seconde main venant de Zara, H&M ou encore Mango, c’est une alternative à la fast fashion, mais offrent des produits de mauvaise qualité.

Comment choisir les meilleurs vêtements lors de votre shopping ?

Pour comprendre un peu mieux le mode de la mode et des tendances nous vous avons résumé qu’elles étaient les pièces indispensables à acheter dans une friperie en ligne. Nous commencerons par les pièces d’automne pour ensuite finir par les pièces d’été. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la mode et la seconde main en général nous vous conseillons de suivre des influenceurs mode sur Instagram, ils vous donneront de précieux conseils et astuces sur le choix des vêtements.

Un trench coat Burberry pour l’automne

La pièce phare de l’automne est le trench coat, la marque Burberry est célèbre dans le monde entier pour sa production de trench. En plus d’être de très bonne qualité ces trenchs sont tendance et ont une très belle coupe. A la fois pour femmes comme pour hommes vous en trouverez facilement dans les friperies en ligne et dans les boutiques de fripes des grandes villes.

Un manteau en cuir pour l’hiver

L’une des pièces basiques à avoir dans sa penderie pour l’hiver est le manteau de laine ou le manteau en cuir. Ces pièces sont en général très chère neuf, nous vous conseillons donc d’aller dans une friperie en ligne pour trouver de magnifiques pièces vintages de type manteaux en laine ou en cuir pour un prix accessible. En plus d’être de très bonne qualité vous préservez la nature et la planète en n’achetant pas de cuir neuf. 

Un pull en laine pour le printemps

Une fois le printemps arrivé, il est agréable de sortir dans la rue avec une petite laine ou une veste légère en coton. Pour les amoureux de la laine et du cachemire nous vous conseillons d’aller dans les friperies en ligne, vous y trouverez de magnifique pull en laine Lacoste, Tommy Hilfiger ou encore Ralph Lauren.

Un magnifique polo vintage pour l’été

Top vintage, tops sans manches, polos vintage Lacoste, polos sans manches ou encore top crop, l’été la pièce tendance à porter est le polo ou le top, léger, agréable à porter et branché, c’est une pièce à avoir en plusieurs exemplaires et couleurs dans son placard. En plus d’être très agréables à porter, les tops vintages ne vous coûteront que quelques euros dans une friperie en ligne. Si vous souhaitez en acheter pour quelques euros alors nous vous conseillons d’aller dans les friperies en ligne au kilo, vous y ferez de très belles affaires.

Soyez curieux et créez votre propre mode vintage

L’avantage des friperies en ligne et du monde de la fripe vintage est que vous pouvez créer votre propre style et ainsi avoir un look unique et tendance, pour cela vous devrez étudier les grandes lignes de la mode et vous créer un univers cohérent et unique. Pour vous aider n’hésitez pas à lire les revues spécialisées de la mode et à suivre des personnalités et influenceurs sur les réseaux sociaux, vous aurez une autre vision de la mode qui sera sûrement complémentaire de la vôtre.

Noter l'article