https://www.eonlab.fr/site-de-rencontres-francophones/

Quelle montre offrir à un proche pour Noël ?

Les fêtes de fin d’année sont des moments idéaux pour remettre les pendules à l’heure. Et Noël est le meilleur moment pour offrir à un proche un cadeau, comme une montre. Pourquoi ? Parce que la montre convient parfaitement au contexte. Toutefois, vous n’ignorez pas qu’il existe plusieurs marques et modèles de ce bijou très utile. Dès lors, il est essentiel de savoir lequel choisir pour véritablement faire plaisir à un proche. Pour Noël, la présente sélection de montres faite par David Watches vous éclairera à coup sûr.

omega montre

Audemars Piguet

Créée en fin 1875, la marque Audemars Piguet est réputée pour ses modèles de montres aux propriétés techniques extraordinaires. Disponible chez David Watches, la montre d’occasion Audemars-Piguet est dotée d’une précision étonnante. C’est le parfait cadeau de luxe à offrir à un proche parent ou à un être très cher. 

Avec son modèle cinquantenaire Royal Oak au charme intemporel, la marque montre qu’elle mérite la place qui lui est accordée dans l’univers des horloges de précision. De plus, plusieurs séries limitées sont proposées par Audemars-Piguet. L’une d’elles est associée au héros Black Panther de Marvel. Il y a donc de quoi susciter un véritable engouement pour ce bijou de luxe.

Omega 

Dans l’univers des montres de luxe, la marque Oméga se présente comme l’une des plus célèbres. Effet, elle est la montre de James Bond. Elle a aussi sponsorisé les Jeux olympiques à trois reprises. Créée en mars 1894, elle présente trois modèles emblématiques que sont : la Speedmaster, la Constellation et la Seamaster. 

Pour Noël, il convient d’offrir à son proche qui aime faire de la plongée, le modèle Seamaster. Ce dernier fut le premier de la marque Oméga à voir le jour. Au fil des années, elle a été perfectionnée pour être l’une des meilleures montres de plongée, avec à la clé plusieurs records de profondeurs au compteur.

Disponible chez David Watches, le modèle Speedmaster est la première montre utilisée sur la Lune. Il est un précieux cadeau qu’il faut offrir à une personne très chère à soi. 

Rolex

Il ne fait aucun doute que dans le monde des montres, Rolex est la marque la plus connue. Marque haut de gamme, elle est synonyme de réussite professionnelle. C’est un bijou d’horlogerie de précision que des collectionneurs ainsi que des passionnés aiment bien avoir dans leurs affaires. Son prestige est tel que celui ou celle qui en recevra un modèle à Noël se sentira à coup sûr spécial(e).

Des modèles de Rolex, il y en a plusieurs. Pour une personne connue pour son raffinement et sa simplicité, le modèle Oyster Perpetual est l’option de cadeau parfait. En plus, ce bracelet mythique de la célèbre marque est l’une des plus accessibles en termes de coût. 

La tendance actuelle veut que les cadrans soient de couleur verte. Rolex s’actualise en 2021 avec son modèle Datejust tout aussi emblématique. Le bénéficiaire d’un tel cadeau à Noël appréciera le décor palmier du cadran. 

Plusieurs autres modèles iconiques sont disponibles ici. Il s’agit de :

  • Day-Date ;
  • Submariner ;
  • Yach-Master ;
  • Sea-Dweller ;
  • Explorer ;
  • Milgauss ;
  • Sky-Dweller.

À tous ces modèles s’ajoute la GMT-Master II. Elle hérite de tout le prestige de la montre Pepsi mise à niveau pour répondre à la tendance et aux exigences actuelles.

Breitling

Comme les autres marques présentées dans cette liste, Breitling se présente comme l’une des plus célèbres de l’univers des montres de luxe. Elle est réputée pour sa fiabilité ainsi que pour ses modèles allégoriques. Sa réputation est aussi renforcée par ses modèles au look très sportif. 

Toutefois, les montres de cette marque ne manquent pas d’élégance. Les bijoux plus élégants et qui feraient de parfaits cadeaux de Noël sont entre autres la « Breitling Avenger Skyland » et la « Breitling Bentley Motors Blue dial special ». Le bénéficiaire de ce présent sera ravi de l’offre.

Cartier

S’il existe une marque de montre qui a tout pour plaire, c’est sans doute la marque Cartier. Celui qui arbore une montre de cette marque est certainement une personne qui a du goût. Cartier est aussi la marque de ceux qui ont les moyens. Heureusement que ses collections sont accessibles en occasion.

Cartier est riche de plusieurs collections horlogères qui s’élèvent au niveau des objets d’art ayant une histoire. Par exemple, le modèle Tank se réfère aux chars utilisés au cours de la Première Guerre mondiale. Sortie en 2017, cette montre emblématique est dotée d’un boîtier évoquant le char vu de haut. 

Pour Noël, le modèle Tank de Cartier est le parfait cadeau à offrir à un proche de tout genre. En effet, il se décline en plusieurs versions aussi bien pour femme que pour homme.

En fin de compte, la Santos de Cartier est aussi une montre qui fera un excellent cadeau de Noël. Elle figure au nombre des premières montres-bracelets de l’histoire à être mises sur le marché.