Menu

Quelles sont les bonnes raisons de consulter un ostéopathe
5 (1)

De plus en plus communes, les consultations ostéopathiques tendent de plus en plus à se développer auprès du grand public. Capables de soigner plusieurs maux, même ceux que l’on ne suggérerait pas, les ostéopathes sont de vrais magiciens du corps, les raisons de les consulter sont donc multiples. Continuez la lecture de notre article pour tous les découvrir.

consulter un ostéopathe

L’ostéopathe vous épargne beaucoup de médicaments

Sans aucun doute, l’une des meilleures raisons de consulter un bon ostéopathe est qu’après le traitement, vous n’aurez pas besoin de prendre des médicaments qui ont des effets négatifs sur votre santé. Vous réduirez et même éliminerez la prise de médicaments tels que le paracétamol, l’oméoplazol, le lyrica, la cortisone et bien d’autres qui, dans de nombreux cas, entravent votre propre guérison. À ce stade, nous recommandons une bonne communication entre l’ostéopathe et votre médecin généraliste ou spécialiste pour coordonner les traitements.

Si vous n’aviez jamais pensé à l’option ostéopathie parce que vous la pensiez trop onéreuse et bien sachez que cette dernière est généralement remboursée par votre mutuelle santé alors n’hésitez pas à regarder dans votre contrat.

Si vous ne possédez pas de mutuelle santé, pensez à en souscrire une ! Bien que son caractère ne soit pas toujours obligatoire, elle n’en demeure pas moins essentielle dans le remboursement des soins de santé.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet et faire une simulation de ce que vous coûterait votre couverture santé, l’assureur Macif propose cette option sur son site web. [En savoir plus]

L’ostéopathe est efficace là où d’autres professionnels ne le sont pas

Les traitements effectués par les ostéopathes se concentrent sur l’autorégulation de votre corps, les effets produits sont ainsi globaux. Les stimuli que reçoit votre système nerveux font réagir tous vos systèmes, améliorant la circulation, stimulant votre système immunitaire et régulant votre système hormonal, ce qui fait que l’effet du traitement est transmis à toutes les parties de votre corps.

Comme le diagnostic des ostéopathes est basé sur ce que votre corps leur dit et non sur des hypothèses ou des statistiques, il est possible que ces derniers traitent des processus de votre corps que d’autres professionnels ne traitent pas et que les résultats soient très satisfaisants.

De cette façon, les ostéopathes sont très efficaces pour traiter les névralgies, les hernies discales, les maux de tête, les vertiges, les problèmes digestifs, gynécologiques et même hormonaux, parmi de nombreuses autres possibilités.

Lire aussi notre article : Le yoga pour soulager les douleurs de la sciatique

L’ostéopathe ne crée pas de dépendance

Vous n’avez pas besoin de vous rendre continuellement chez l’ostéopathe. Au début, dans les cas les plus délicats, il sera nécessaire de faire plusieurs séances périodiques. Au fur et à mesure de votre rétablissement, les changements dans votre corps seront plus durables et si vous suivez également les recommandations de votre ostéopathe dans votre vie quotidienne, il est très probable que vous n’aurez plus besoin de consulter le médecin pour ce problème.

N’oubliez pas que le meilleur thérapeute n’est pas celui qui soulage votre symptôme mais celui qui vous aide à résoudre le problème. Si vous devez consulter un thérapeute tous les mois parce que votre symptôme revient, c’est que la cause initiale n’a pas encore été traitée. Grâce à l’efficacité du traitement ostéopathique, dans la plupart des cas, avec 2 ou 3 séances, il y a déjà une grande amélioration et avec quelques séances supplémentaires le problème est généralement résorbé. 

Nous espérons que notre article vous aura éclairé sur toutes les bonnes raisons de consulter un ostéopathe.

Noter l'article