Menu

Comment bien vivre ses règles abondantes ?
4 (3)

Comment bien vivre ses règles abondantes ? Comment gérer des règles abondantes au quotidien ? Quelles protections choisir pour des règles abondantes ? 

Depuis quelques années, la culotte menstruelle a fait son apparition. C’est une vraie révolution : à l’apparence d’une culotte elle absorbe vos règles ! 
Beaucoup d’entre vous, ayant des flux abondants voire très abondants, hésitent à tester la culotte menstruelle ! Sachez qu’une fois essayé, on ne s’en passe plus. Grâce à une technologie innovante située au milieu de la culotte de règles, la culotte menstruelle a une capacité d’absorption d’environ 60 ml. Tout votre flux est absorbé. Vous restez au sec pendant 12 heures sans aucun risque de fuite ni d’odeur ! La culotte menstruelle deviendra votre meilleure alliée pour bien vivre vos règles abondantes.

règles abondantes

Surmonter ses règles abondantes

En savoir plus sur le cycle menstruel

Tous les 28 jours vos règles apparaissent, c’est le cycle menstruel. Ce cycle se reproduit jusqu’à ce qu’un de vos ovules soit fécondé et que vous tombiez enceinte. Chaque mois, vos ovaires se prépare à être fécondé, votre muqueuse utérine s’épaissit : c’est la période d’ovulation.

Lorsque l’ovule n’est pas fécondé, que vous n’êtes pas enceinte, la muqueuse se désagrège progressivement : c’est les règles.

Naturel, normal, les règles sont propre à chaque femme. Elles durent en moyenne 3 à 7 jours, avec un flux plus ou moins abondant. Un flux abondant correspond à 30 ou 40 ml de sang menstruel écoulé en moyenne par jour. Un flux très abondant se situe entre 50 et 70 ml. Puis on considère au delà de 70 ml de flux écoulé qu’une femme a un flux hémorragique. 

Quelques repères pour reconnaître des règles abondantes

Pour reconnaître des règles abondantes, vous pouvez vous baser sur 3 faits : 

  • si vous changez de tampons hygiéniques toutes les 3 heures
  • si vous changez de serviettes hygiéniques toutes les 4 heures, 
  • si vous changez au moins une fois dans la journée voire coupe menstruelle.

De ce fait, si vous vous reconnaissez dans l’un des ces trois exemples, alors vous avez probablement des règles abondantes

De la même manière, si vous perdez des caillots de sang d’une taille plutôt conséquente, ou que vos règles durent au-delà de 7 jours, alors elles sont abondantes.

Les règles abondantes sont inquiétantes lorsqu’elles deviennent très abondantes voire même hémorragiques. En effet, la perte de sang en quantité importante peut avoir des répercussions sur l’organisme. L’anémie en est une cause par exemple. C’est une carence en fer dûe à un manque d’hémoglobine suffisant dans le sang.

Les règles abondantes sont également accompagnées de douleurs prémenstruelles plus importantes. De ce fait, elles peuvent vous gêner dans votre vie de tous les jours.
De plus, il n’est pas toujours facile de trouver une protection adaptée à votre flux. Excepté depuis l’arrivée des culottes menstruelles !! Soyez protégé 12 heures, soit toute une journée ou toute une nuit. Avec une culotte de règles vous n’avez plus besoin de vous préoccuper du changement de votre protection, surtout quand vous n’êtes pas chez vous.

Causes et solutions en cas de règles abondantes

À quoi sont dues les règles abondantes ?

Parfois, les règles abondantes sont la conséquence d’effets secondaires. C’est pourquoi, il est conseillé d’aller voir un gynécologue et de lui parler de vos règles.

En effet, les règles abondantes peuvent être liées à la présence de kystes ou même de tumeurs bénignes situées dans la paroi ou dans la muqueuse de l’utérus. 

Un déséquilibre hormonal a également une incidence sur l’abondance des règles ainsi que les douleurs prémenstruelles.

De la même manière, si vous perdez beaucoup de sang vous avez sûrement des troubles de la coagulation comme l’hémophilie. 

Selon votre contraception, par exemple si vous avez un stérilet en cuivre alors les règles sont souvent plus abondantes et plus douloureuses. 

Ainsi, il est important de vérifier que tout va bien et que vous n’avez aucun antécédent pouvant être à l’origine de vos règles abondantes.

Bien vivre ses règles abondantes grâce aux conseils et à la culotte menstruelle de Ma Délicate Culotte !

Ma Délicate Culotte est la marque de culottes menstruelles qui prend soin de vous. Saines, ultra-absorbantes et économiques : vous ne vivrez plus vos règles de la même manière. La devise de Ma Délicate Culotte : “Changeons les règles ensemble !”

Les culottes menstruelles ont une capacité d’absorption environ de 60 ml, et ce pendant 12 heures. De ce fait, soyez protégés toute une journée ou toute une nuit

Anti-fuite, anti-odeur, et anti-humidité : la technologie absorbante située à l’entrejambe vous garantit confort et sérénité. La culotte menstruelle est la seule protection capable d’absorber vos règles abondantes pendant 12 heures. Vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper de vos changements de protection. 

L’essayer c’est l’adopter ! Conçue en coton et fibre de bambou, certifiée Oeko-tex Standard, dites adieu aux irritations et infections vaginales. Respectueuse de votre intimité, la culotte menstruelle vous accompagne toute la journée dans tous vos mouvements. Mais également toute la nuit pour un sommeil en toute tranquillité

De la même manière, si vous voulez bien vivre vos règles abondantes, Ma Délicate Culotte vous conseille de manger des aliments riches en fer comme les lentilles, les légumes verts mais également les fruits de mer. Puis, faites-vous plaisir avec des carrés de chocolat noir, bon pour votre santé et vos règles !

Noter l'article