Menu

Comment bien choisir un thé minceur ?
5 (1)

D’un point de vue sanitaire, il est dangereux d’être en surpoids. Il est donc essentiel de se débarrasser des kilos superflus. Pour ce faire, plusieurs méthodes sont utilisées notamment celle qui consiste à faire une cure au thé minceur. Malheureusement, puisqu’il y a une multitude de thés sur le marché, il n’est pas aisé de bien choisir le thé permettant de maigrir. Wandernana montre ici comment procéder.

Tenir compte du taux de caféine dans le thé

Dans le processus de la perte de poids, la caféine tient un rôle très important. Très présente dans le thé minceur proposé par Wandernana, cette substance stimule le métabolisme chez le consommateur. En accélérant le métabolisme, la caféine pousse l’organisme à brûler une forte quantité de kilocalories (énergie) et de graisses qui s’entassent à divers niveaux du corps.

Plus un thé minceur est riche en caféine, plus il permet d’accélérer l’obtention des résultats de cure d’amincissement. Celui de la marque Wandernana permet de bien maigrir et de garder une bonne silhouette durablement.

Un thé agréable à boire

Sur le marché, il existe le thé amincissant nature et le thé aromatisé (parfumé) pour réduire la surcharge pondérale. Bien que l’un ou l’autre permet d’avoir le même résultat, certaines personnes préfèrent boire du thé parfumé. Celles-ci apprécient peu le goût naturel d’un thé qui aide à perdre du poids. Chez Wandernana, il y a une multitude de thés amincissants parfumés.

Le consommateur a le choix entre les saveurs que sont :

  • La pêche ;
  • La framboise ;
  • La cerise ;
  • La mangue, etc.

La marque utilise plusieurs principes odorants pour agrémenter la cure minceur chez ses clients. Maigrir devient alors un processus très plaisant pour tous.

Tenir compte du type de cure pour mincir

Choisir un thé en tenant compte des objectifs de perte de poids est une excellente chose. D’ailleurs, tous les types de thés ne conviennent pas à tout le monde. Cela varie en fonction de l’importance de la masse corporelle superflue. Une personne très grosse n’a pas les mêmes besoins de perte de poids qu’une autre personne dont le besoin est de perdre uniquement du ventre. Il existe 3 formes de cures qui se différencient les unes des autres en raison de la durée du processus d’amincissement. Il s’agit des :

  • cures rapides ;
  • cures moyennes ;
  • cures longues.

Les thés pour une cure rapide sont généralement plus riches en caféine que les thés adaptés aux cures longues. Ces dernières sont plus lentes et aboutissent à des résultats dans la durée. Chez Wandernana, il existe des packs de thés pour chaque objectif de perte de poids. Il y en a même pour perdre seulement du ventre.

Privilégier les thés de marque bio

Il est essentiel de choisir des produits bio pour maigrir. Cela n’est pas qu’un choix basé sur les valeurs, c’est également un choix pour maigrir efficacement. Dans les thés amincissants, il n’y a pas qu’une seule plante. Il y en a plusieurs. Et si elles sont cultivées suivant un protocole d’agriculture bio, elles ne présentent aucun risque sur la santé du consommateur. Au contraire, elles détoxifient en douceur l’organisme.

Un thé bio est aussi un produit qui s’adapte facilement à tous les régimes alimentaires. Avec un peu d’exercices physiques, ils sont encore plus efficaces. Dans la multitude de marques de thés « bio », Wandernana est l’une des rares auxquelles il faut se fier entièrement.

Choisir le thé en fonction de son processus de fabrication

Ce critère de choix du thé minceur rejoint légèrement le critère précédent. Pour parvenir à un produit à proposer aux consommateurs, les fabricants de thés minceur choisissent différents procédés de fabrication. Certains intègrent le respect total des normes de produits bio dans leurs procédés alors que d’autres ne le font que partiellement ou pas du tout.

Le prix : un critère non négligeable

Tous les thés minceur en termes de qualité ne se valent pas. En effet, pour des raisons d’efficacité, certains fabricants proposent leurs thés à des prix très élevés. Cela ne veut pas dire que ces tisanes sont vraiment performantes. Choisir un thé cher ne garantit pas l’atteinte des résultats escomptés dans la durée voulue.

C’est dire qu’il faut établir un rapport qualité/prix acceptable pour le thé minceur avant de l’acheter. Chez Wandernana, les articles proposés sont d’excellente qualité, mais pas que ça ! Ces thés minceur présentent des rapports qualité/prix au-delà de l’acceptable. Plusieurs clients satisfaits en témoignent sur les réseaux sociaux et les forums de consommateurs.

Consulter un médecin

Au-delà de tout, avant d’opter pour un thé minceur, il faut se référer à un médecin. En effet, lorsqu’il est mal conduit, le processus de perte de poids peut devenir dangereux pour toute personne. Voici comment il faut procéder : choisir plusieurs variétés de thés minceur de la marque Wandernana et les soumettre à l’avis du médecin. Ce dernier orientera le patient vers le meilleur choix.

Noter l'article