Menu

Que faire pour accélérer la pousse de ses cheveux ?

Qui n’a pas déjà rêvé d’avoir une chevelure longue comme celle de Raiponce, brillante et souple ? C’est malheureusement un projet que de nombreuses personnes abandonnent en raison du processus long et lent de la pousse des cheveux. Ne vous faites pas trop d’espoir, il n’existe pas de potion magique pour gagner 30 centimètres en une nuit. Mais nous pouvons vous révéler nos astuces pour accélérer la pousse de votre chevelure !

Que faire pour accélérer la pousse de ses cheveux

Adopter une alimentation équilibrée

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais la santé de vos cheveux dépend en grande partie de votre alimentation. Nous vous recommandons de préférer une alimentation riche en nutriments essentiels pour favoriser votre croissance capillaire, tels que les protéines, les vitamines, les minéraux ou encore les acides gras. Notez que les aliments riches en protéines, comme les œufs, les légumineuses et le poisson, aident à renforcer les follicules capillaires. Les vitamines telles que la biotine (vitamine B7), la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E sont également bénéfiques pour accélérer la pousse de votre chevelure.

Prendre soin de son cuir chevelu

En plus de prendre soin de votre chevelure en adoptant une alimentation adaptée, vous pouvez accélérer sa pousse en chouchoutant votre cuir chevelu. Assurez-vous de maintenir votre cuir chevelu propre en utilisant un shampooing doux et en évitant l’accumulation de produits capillaires. Nous vous conseillons de tester des soins bios et naturels qui permettront à vos cheveux d’être plus sains. Vous pouvez également procéder à des massages doux du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux.

Éviter les dommages

Pour assurer la pousse optimale de vos cheveux, nous vous recommandons d’éviter les dommages fréquents que vous leur causez. Nous pensons notamment aux coiffures serrées, aux brushings à répétition, à l’utilisation excessive d’appareils capillaires chauffants ou encore aux pinces à cheveux quotidiennes. Ce sont des petites agressions pour votre chevelure, qui ralentissent sa croissance et abîment ses longueurs. Lorsque vos cheveux sont en mauvais état au niveau des pointes, ils poussent moins vite à la racine.

soins capillaires appropriés

Effectuer des soins capillaires appropriés

Prendre soin de ses racines c’est bien, mais prendre soin de ses longueurs en plus c’est encore mieux ! Nous vous recommandons d’utiliser des produits capillaires de qualité adaptés à votre type de cheveux. Un shampooing et un après-shampooing appropriés contribuent à maintenir la santé de vos cheveux, et ainsi à favoriser leur pousse. Vous pouvez d’ailleurs retrouver de multiples produits de soin pour vos cheveux sur le site de la parapharmacie en ligne boticinal.com. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

Éliminer le stress et adopter une routine de sommeil saine

Saviez-vous que le stress et les émotions négatives pouvaient avoir un impact négatif sur la santé de vos cheveux, et ainsi leur pousse ? Lorsque vous êtes angoissé et tendu, vous avez tendance à perdre plus facilement vos cheveux et à souffrir d’une croissance capillaire plus lente. Parmi nos conseils pour accélérer la pousse de vos cheveux, nous retrouvons le fait d’apprendre à gérer ces émotions débordantes, à l’aide de techniques de relaxation, de méditation ou encore de yoga pour maintenir la santé de vos cheveux.

 Il ne vous reste plus qu’à appliquer tous nos conseils pour constater avec réjouissance la pousse plus rapide de vos cheveux !