Menu

Comment trouver une bague grande taille ?

Pour les bijoux, comme pour les vêtements, les tendances dictent aujourd’hui nos choix. Ce n’est pourtant pas le seul critère qui va vous faire opter pour une bague plutôt qu’une autre. La morphologie est un critère de choix qui ne se néglige pas. 

Vous n’avez pas de longs doigts fins ? Ce n’est pas une raison de renoncer à porter une bague, car il y a des modèles faits pour votre type de doigt. Grâce à cet article, il vous sera plus facile d’identifier les modèles de bagues qui vous conviennent le mieux.

trouver une bague grande taille

Evitez les bagues trop fines

Au lieu d’acheter des bagues trop fines sur votre boutique en ligne de bagues pour femme, pensez à vous procurer des anneaux aussi épais que vos goûts l’autorisent. Un anneau fin, voire serré, créera un effet de « doigt boudiné ». Il va donner l’impression que vos doigts sont encore plus gros qu’ils ne le sont réellement. Donc, pour le côté esthétique, c’est perdu. Loin de là l’idée que les gros doigts ne sont pas jolis. Il s’agit tout simplement d’une question d’équilibre et de goûts, car si vous savez les mettre en valeur, ils seront tout aussi beaux que les doigts que vous enviez aux autres.

Votre anneau doit ainsi être plus large, plus imposant, que la taille de bague classique. C’est un critère de choix.

Une bague large avec un ornement bien voyant

Créez l’harmonie en choisissant la meilleure bague pour votre doigt, plus long ou plus gros que celui de la majorité. Vous pouvez porter une bague large avec une grosse pierre ou plusieurs petites pierres qui détourneront l’attention. Puis, la taille imposante de la bague affine davantage vos gros doigts. Certaines vont jusqu’à choisir des modèles bombés, ce qui est un excellent choix surtout si vos doigts sont longs, mais plutôt fins. Ce type de bague habillera joliment votre doigt.

Préférez les pierres ou les ornements qui étirent en longueur si vous avez des doigts potelés, mais courts. Par exemple : une pierre en ovale, en goutte, ou bien en marquise. Si vos doigts sont longs, mais plutôt fins, la forme carrée ou rectangle va atténuer cette forte longueur. Vous pouvez également opter pour une bague dont le design est original. Une forme circulaire avec un cercle irrégulier, une bague trilogie, ou un anneau large avec des gravures entrelacées par exemple. Les designers ne manquent pas d’imagination avec des bagues intemporelles qui vont avec tout. Bref, pensez aussi à compenser la taille de vos doigts avec des formes originales.

des doigts imposants

La bonne alliance pour des doigts imposants

Le choix est tout particulièrement difficile lorsqu’il s’agit de trouver une bague de fiançailles ou une alliance. Cela, parce que cette bague est tellement symbolique et que généralement, elle ne peut être remplacée. Vous ou la personne à qui vous allez l’offrir va la porter au quotidien. Donc, mis à part le fait que vous devez choisir une bague qui va avec toutes les tenues et qui convient à sa personnalité, il vous faut aussi trouver celle qui convient à la morphologie de la main qui va la porter. N’oubliez pas de personnaliser votre bijou symbolique pour qu’il soit encore plus spécial.

Si vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles pour un doigt fin et de fortes articulations, alors une bague large avec un diamant solitaire pourrait parfaitement répondre à vos besoins. Il est très important que l’anneau soit assez large pour que la bague passe facilement vos articulations et que vous n’ayez aucun mal à la retirer.

Une bague confortable pour vos doigts

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, choisir un bijou confortable est essentiel. En effet, vous devez aussi pensez à votre confort.

Faites attention à prendre la bonne mesure sachant que la bague peut tourner autour du doigt si elle est trop large. Cela peut arriver notamment si vous avez de fortes articulations et qu’elles sont dominantes par rapport à vos doigts. Dans ce cas, la pierre va souvent se tourner vers le côté de paume et il faudra l’ajuster souvent. Cela peut être gênant surtout si vous n’en faites pas une habitude.

Ce qui pourrait vous arranger le coup, c’est qu’il s’agisse d’un anneau qui a le même design partout. Par exemple, un gros anneau formé par trois ou quatre anneaux superposés ou un gros anneau tout simple, mais pavé de petites pierres par-dessus. Faites néanmoins attention à bien entretenir votre bijou pour que les pierres ne tombent pas. Vous pouvez aussi opter pour une bague avec un système de fermoir discret pour directement placer la bague au bon endroit sans passer par vos grosses articulations.

Et côté métal, lequel choisir ?

Nous vous avons déjà dit que votre bague devra être épaisse et que si elle est dotée d’une pierre, celle-ci doit être plutôt voyante. Par contre, pour le métal de votre bague, c’est vraiment une question de goût.

Si vous avez des « chubby fingers », un terme mignon que les anglophones utilisent pour parler des doigts plus gros que le standard, vous pouvez parfaitement faire votre choix entre le platine, l’argent, l’or (jaune, rose, blanc), le plaqué or, l’acier inoxydable. Puis, c’est aussi une question de budget sachant que vous devriez vous choisir un anneau épais. Les personnes qui ne veulent pas attirer l’attention sur leurs mains vont plutôt opter pour un métal qui ne soit pas trop voyant.

L’argent est par exemple un métal plutôt discret. L’or quant à lui est très varié et vous pouvez choisir selon vos goûts et votre budget.