Menu

Choisir ses bijoux selon les bons critères : colliers, boucles d’oreilles, bracelets

Les bijoux peuvent à eux seuls influencer toute une tenue et refléter vos connaissances de la mode. Forme du visage, longueur du cou, taille des poitrines… bien de critères sont à prendre en compte si vous désirez que vos bijoux contribuent à parfaire votre style. En tenant compte des bons critères, trouvons les bijoux en mesure de créer des effets d’optiques favorables à votre silhouette.

Choisir ses bijoux selon les bons critères

Les boucles d’oreilles adaptées à votre forme de visage

Il y a une règle simple à respecter en choisissant les boucles d’oreilles idéales : vous devez connaître la forme de votre visage et trouvez une paire qui contraste avec celle-ci. Pour un visage arrondi, des boucles créoles sont à éviter. Elles vont encore renforcer l’effet plein. Ce type de boucles d’oreilles conviendra pourtant magnifiquement bien à des visages de forme triangulaire ou rectangulaire. Si vous avez un visage rond ou en O, les boucles d’oreilles graphiques conviennent davantage. Les dormeuses allongent et affinent votre visage, portées avec une jolie coiffure.

Les plus discrètes peuvent quant à elles choisir de porter des boucles d’oreille élégantes dotées d’une petite pierre précieuse ou d’une petite perle. Les bijoux de toute petite taille font toujours leur petit effet et ils conviennent généralement à toutes les formes de visage. By Johanne (bijoux lyon) vous en propose toute une collection en plaqué or 18 carats dont certains sont dotés de pierres semi-précieuses.

Le collier adapté à votre silhouette

La règle est tout à fait l’inverse de celle concernant les boucles d’oreilles : votre collier doit refléter votre morphologie. Si vous avez une silhouette imposante, vous pouvez opter pour un collier voyant et plus ou moins massif. Un plastron attirera les regards ailleurs que sur vos formes. Si vous êtes plutôt fine, un collier fin est à privilégier. Évitez les gros bijoux qui pourraient paraître plus gros que vous. Ce mauvais choix de votre collier refléterait un mauvais goût et surtout une tendance à vouloir vous faire remarquer.

Passons maintenant à votre longueur de cou et à la longueur du collier idéal de ce fait. Vous le trouvez trop court ? Pensez à vous tourner vers les colliers qui retombent sur votre décolleté, voire plus loin. Un sautoir notamment pourrait très bien faire l’affaire. Vous estimez votre cou plus long qu’il ne le devrait. Les ras de cou sont vos alliés de taille pour lutter contre ce petit complexe et casser la longueur.

Et si vous avez une petite poitrine, quel collier créerait un effet d’optique en mesure de camoufler ce détail ? Détrompez-vous si vous pensiez que le plastron pouvait apporter du volume à votre décolleté. Remarquez qu’un petit collier voyant est plus à même de le faire. Vos seins paraîtront plus gros sous un joli collier fin de longueur moyenne.

Les bracelets adaptés à votre poignet

Il vous faut un bracelet visible et à la bonne taille si vous voulez que votre bijou mette votre tenue en valeur. Voilà pourquoi votre tour de poignet doit toujours être pris en considération. Portez un bracelet discret ou de fines chaînes si vous avez un poignet fin. Si vous aimez tout particulièrement les joncs, alors choisissez-les larges de 1 cm au maximum. Inversement à cela, un poignet large doit être assumé et mis en valeur avec un bracelet imposant. Les bracelets manchettes par exemple.