Menu

TOP 10 des chirurgies esthétiques les plus courantes
5 (1)

Se sentir bien dans sa peau et irradier la beauté n’est pas une chose toujours facile pour l’humain. Pour y remédier, de nombreuses personnes choisissent la voie de la chirurgie esthétique afin de corriger leurs défauts physiques. Parmi les opérations chirurgicales esthétiques pratiquées dans le monde, il y en a qui battent le record en termes de nombre. En voici le top 10.

TOP 10 des chirurgies esthétiques

La chirurgie esthétique mammaire

Au nombre de toutes les chirurgies esthétiques les plus courantes, l’augmentation mammaire se positionne en tête. Pratiquée par les célèbres chirurgiens esthétiques du monde, cette opération permet aux femmes d’avoir une poitrine généreuse et provocatrice. Ce qui les avantage.

Bien entendu, c’est une prothèse qui est placée dans la cavité pectorale. La taille de l’implant dépend du volume mammaire recherché par la patiente. Cette intervention permet aux femmes ayant de petits seins de retrouver leur confiance en elles-mêmes. L’objectif n’est pas donc qu’esthétique.

La rhinoplastie

Il s’agit d’une intervention chirurgicale effectuée sur le nez pour arranger sa forme. Chaque année, de nombreuses personnes choisissent d’aller faire une rhinoplastie en Tunisie en raison de l’expertise locale et du tarif pratiqué. À titre illustratif, bon nombre de célébrités ont déjà fait ce choix et en sont sorties avec de magnifiques nez mutins.

La blépharoplastie

Il est question ici d’intervenir chirurgicalement sur les paupières d’une personne. L’objectif est de retirer les poches qui s’y trouvent afin de corriger l’aspect tombant des paupières. Très pratiquée par les chirurgiens-plasticiens, ce genre d’opération permet au patient d’avoir l’aire plus jeune.

La liposuccion

Vous n’êtes pas sans savoir que l’obésité gagne chaque jour du terrain de nos jours. Dans ce contexte, c’est sans surprise que cette opération se retrouve à la quatrième place de ce top 10. Elle consiste à retirer de la graisse excédentaire qui se trouve à certains endroits chez une personne. Après l’intervention, cette dernière jouit d’une silhouette fine et séduisante.

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie est aussi de la liposuccion. Mais, elle est pratiquée au niveau du bas ventre. La plupart du temps, une fois que l’excès de graisse a été retiré, le chirurgien retire également de la peau toujours au niveau de l’abdomen. Cela permet d’éviter que la peau pende à la suite de la liposuccion abdominale.

Le lifting facial

Vous n’ignorez pas que sous l’effet du temps ou de l’âge, les rides font leur apparition sur le visage. Cela ternit, bien évidemment, le charme. Avec la chirurgie esthétique, il est possible de corriger cet état de choses. En fait, il s’agit de retirer les rides qui cachent la beauté du visage d’une personne. L’intervention a lieu sur les joues. De nombreuses interventions de lifting du visage ont lieu chaque année avec succès dans des centres spécialisés.

La mastopexie

L’un des éléments qui font la beauté et la fierté de la gente féminine est les seins. Or, il arrive que ces derniers s’affaissent pour une raison ou une autre ou connaissent une anomalie morphologique congénitale. Dès lors, un redrapage des seins est possible. En réalité, il s’agit d’intervenir sur les seins des femmes. Sauf qu’ici, le but n’est pas de les augmenter, mais de les redresser. Le médecin reconcentre alors les seins sur eux-mêmes. Cette intervention est aussi appelée « lifting des seins ».

La dermabrasion

Très populaire chez les Américains, cette intervention chirurgicale consiste à retirer la couche superficielle de la peau. L’intervention a lieu sur le visage. Le praticien peut également ôter l’épiderme et même parfois le derme superficiel. Cela dépend de l’importance des défauts à corriger, mais aussi de la zone où l’intervention a lieu. Dès lors que cette couche de la peau est retirée, une nouvelle couche se forme naturellement par un processus de cicatrisation. Le patient se retrouve avec une « nouvelle peau » sans imperfection, mais surtout jeune.

La génioplastie

Cette opération chirurgicale esthétique est faite sur le menton. Il s’agira pour le praticien de rétablir l’équilibre du profil et de la face du visage chez le patient. Ce dernier en ressort avec un visage aux traits harmonieux. En matière d’esthétique, il y a ce qui est appelé « ligne verticale idéale ». Celle-ci descend du front pour la base du menton en passant par le nez. Quand le menton d’une personne dépasse la ligne verticale, alors il a un menton saillant. À l’inverse, on parle du menton fuyant. Dans l’un ou l’autre des deux cas, le professionnel en chirurgie plastique procède à un travail de rééquilibrage du menton en l’amenant sur la ligne verticale.

L’otoplastie

Personne n’a envie d’avoir les « oreilles décollées » puisque cela constitue parfois une source de moqueries. Cela peut aussi créer un complexe psychologique grave aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant. Pour corriger ce défaut disgracieux, l’une des voies empruntées de la chirurgie plastique est celle de l’otoplastie. De ses mains expertes, le chirurgien remodèle le pavillon malformé de l’oreille décollée.

L’intervention a lieu selon les caractéristiques du patient, sous anesthésie locale ou générale. Parfois, l’anesthésie locale est renforcée par une sédation intraveineuse. L’anesthésie générale est souvent faite lorsque le patient est un enfant ou lorsque l’intervention doit être longue.

Consultez également notre article : Quelles sont les raisons d’opter pour les traitements de la médecine esthétique ?

Noter l'article