Menu

Maigrir grâce aux produits minceur : est-ce que ça fonctionne ?
5 (1)

Perdre du poids est l’un des objectifs de bon nombre de personnes. Et, il est connu de tous que, pour obtenir une bonne apparence, il faut fréquemment pratiquer des exercices physiques et manger sainement. Avec les avancées scientifiques de ces dernières années, les chercheurs ont mis au point une multitude de produits minceur destinée à aider les uns et les autres à optimiser leur perte de poids. Toutefois, la question de l’utilité réelle de ces produits “miracle” se pose. Sont-ils efficaces ou est-ce une arnaque ?

Les pilules minceur

Bruleur de graisse, coupe faim… Ce genre de produits est très prisé des utilisateurs. Ils sont présentés comme salutaires dans la lutte contre l’excès de graisse dans l’organisme. En prenant en compte leur configuration, vous noterez qu’ils sont constitués de plusieurs agents intéressants, généralement des ingrédients naturels ayant des vertus sur la perte de poids

À titre illustratif, la caféine intégrée à l’intérieur aide à brûler les corps gras. Le collagène consolide la robustesse de la peau et enfin, le rétinol vise à empêcher l’accumulation des graisses. Il faut reconnaître qu’il y a encore bien d’autres composants, mais la majeure partie concourt à la réalisation des objectifs cités plus haut, même si de nouvelles méthodes existent.

Leurs avantages

La première information à noter réside essentiellement dans le fait que ces compléments alimentaires minceur ne sont pas de nature à faire du mal au corps. Au contraire, elles apportent des aliments à votre peau. Pour une meilleure efficacité, il faudrait prendre ces pilules sur des cures d’au moins 3 mois. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à perdre des centimètres en quelques jours ou semaines. Les résultats se feront normalement sentir au bout de plusieurs mois. Ce qu’il y a de mieux à faire est de prendre les pilules en complément d’une activité sportive afin qu’elles agissent plus efficacement sur les parties ciblées.

Leurs inconvénients

Bien qu’étant pratique et facile à employer, il faudrait reconnaître qu’elles ne peuvent en aucun cas être utilisées à titre unique pour vouloir réduire sa masse corporelle en surplus. Vous devez forcément penser à avoir à côté une alimentation pondérée et équilibrée. Il ne faut pas perdre de vue également l’activité sportive soutenue. Toutefois, passer ces produits minceur avant de dormir n’a aucun intérêt.

En fin de compte, les gélules minceur fonctionnent très bien et n’ont pas d’effets secondaires néfastes sur l’organisme. Cependant, leurs retombées ne sont visibles que sur le long terme.

Les shakes minceur

Ils sont plus connus sous le pseudonyme de substituts alimentaires. Leurs formes varient grandement en fonction de leur concepteur. Leur consommation vise à remplacer de façon partielle ou en totalité les repas de tous les jours. Ils contiennent tous les éléments dont votre organisme a besoin à savoir :

  • les lipides ;
  • les glucides et ;
  • les protéines.

Les substituts de repas sont pour la plupart du temps disponibles dans les rayons de supermarché sous forme de poudres, de potages ou de crèmes. Vous les retrouverez également en pharmacie ou en précommande sur des portails web spécialisés. Si vous doutez de leur efficacité, vous trouverez un avis ici sur le sujet.

Leurs avantages

Vous n’avez pas besoin d’être un cuisinier hors pair pour en consommer. La plupart du temps, il suffit d’utiliser un peu d’eau ou de se donner la peine de les dépaqueter de leurs emballages. En effet, ils sont naturellement conçus pour être aptes à l’ingestion. Pouvant être avalés en tout temps, ils sont idéaux lorsque vous n’avez pas le temps de prendre une pause déjeuner. De plus, ayant des goûts différents en fonction des marques, vous avez la possibilité de faire varier votre nutrition.

Leurs inconvénients

Le problème avec ces substituts, c’est qu’ils coûtent excessivement cher. Aussi, au vu de leur production artificielle, ils peuvent s’avérer dérangeants pour certaines personnes. Les réglementations existent certes, mais vous devez être prudent avec votre santé.

Pour ainsi dire, les compléments alimentaires sont pratiques et faciles à utiliser. Ils semblent fonctionner, mais leurs origines artificielles en font des produits à prendre avec modération.

Les boissons allégées

Ce sont des breuvages dont les taux de sucres et de calories ont été revus à la baisse. Néanmoins, ne vous y trompez pas ! Les eaux garnies d’arômes ou les boissons gazeuses gardent un goût sucré parce qu’ils sont faits à base d’édulcorants.

Leurs avantages

Elles sont pratiques pour les individus cherchant à se soumettre à un régime particulier. En effet, ils peuvent ingurgiter de grandes quantités de liquides sans pour autant se remplir la panse de sucre. Elles sont aussi accessibles à moindre coût.

Leurs inconvénients

Bien qu’elles soient pauvres en édulcorant de synthèse, elles en possèdent quand même. À trop vouloir en consommer, vous risquez de ne pas perdre de poids.

Finalement, les boissons allégées en sucre ne fonctionnent pas tellement en matière de perte de poids. Le mieux reste de consommer de l’eau, de contrôler son alimentation et de pratiquer une activité sportive modérée.

Découvrez également nos astuces pour garder la ligne après les fêtes.

Noter l'article