site de rencontre pour femme 46 ans

Lisseur pour cheveux crépus : Comment choisir le meilleur ?

Incontestablement, les cheveux afros et crépus sont toujours considérés comme l’un des types de cheveux les plus difficiles à coiffer. Mais de nos jours, il existe de réelles solutions pour obtenir des résultats à la hauteur de ses espérances. Avec les bonnes connaissances, bien sûr, laissez-nous vous montrer comment les professionnels de la coiffure choisissent leurs lisseurs pour ce type de cheveux. Nous allons parcourir ensemble toutes les étapes et rendre cet article aussi complet que possible. Ainsi, notre objectif ultime ici est de vous accompagner dans le choix du lisseur idéal pour rendre vos cheveux crépus plus lisses que vous n’auriez pu l’imaginer. Alors place maintenant à nos conseils avant de choisir l’un des meilleurs lisseurs pour cheveux crépus dans ce guide d’achat.

lisseur pour cheveux crépus

Quelle température choisir lorsqu’on a les cheveux crépus ?

L’immense avantage des lisseurs adaptés aux cheveux crépus réside dans le fait qu’il s’agit généralement des appareils de qualité supérieure, ce qui n’est pas étonnant puisque nous parlons des cheveux les plus difficiles à coiffer. Plus spécifiquement, les lisseurs pour cheveux crépus sont capables de dégager la chaleur nécessaire pour un résultat remarquable. La température nécessaire se situe entre 160°C et 210°C, selon la finesse ou l’épaisseur de vos mèches. Dans ce sens, vous devrez trouver la température idéale pour vos cheveux dans cet intervalle. D’autre part, pour vous éviter bien des mésaventures, vous pouvez choisir d’opter pour des modèles avec des technologies avancées qui mesurent la température adaptée à votre type de cheveux.

Les critères essentiels pour bien choisir son lisseur pour cheveux crépus

Optez pour des plaques suffisamment larges

Comme vous pouvez l’imaginer, les fers à lisser sont proposés avec des tailles et des formes bien différentes selon le modèle choisi. Dans ce sens, il est plutôt recommandé de choisir des plaques de petites tailles lorsque vous avez des cheveux courts mais aussi pour le travail de précision au niveau des pointes et de la frange. Pour les cheveux plus longs, on se tournera vers des plaques plus larges qui couvriront plus de surface à la fois et qui se montreront donc plus efficaces. Ainsi, il est recommandé de choisir des plaques d’une largeur comprise entre 3,8 cm et 5 cm pour lisser des cheveux crépus ou afros qui sont plus difficiles à dompter. Dans ce sens, vous gagnerez du temps, et vos cheveux seront moins soumis à la chaleur, un contact prolongé inutile qui abimera sans aucun doute vos cheveux.

Choisir le bon revêtement sur votre lisseur pour cheveux crépus

Les cheveux crépus et afros peuvent être lissés avec une grande efficacité en utilisant des lisseurs dont les plaques sont fabriquées dans les matériaux suivants :

  • Céramique
  • Titane
  • Tourmaline

Sans surprise, ce sont les matériaux que l’on retrouve sur tous les fers à lisser de haute qualité. Ainsi, nous allons les passer en revue et nous allons voir quel est le meilleur choix pour les cheveux crépus.

La céramique

C’est de loin le type de plaques le plus populaire. Ces dernières offrent un excellent rapport qualité prix, ce qui en fait l’option la plus économique, mais aussi l’une des plus efficaces. Les plaques en céramique chauffent très rapidement et conservent une température constante à tout moment. Elles diffusent également la chaleur de manière homogène sur l’ensemble des plaques. Cependant, attardez-vous à la différence entre les plaques en céramique pleines et les plaques à revêtement céramique. Les plaques avec un revêtement céramique chauffent rapidement mais retiennent généralement moins bien la chaleur.

La tourmaline

Il s’agit d’un minéral précieux qui est incorporé dans les plaques métalliques du lisseur à cheveux. Les lisseurs pour cheveux crépus en tourmaline ont un rendement ionique très élevé qui permettent de lutter efficacement contre les frisottis, bien supérieur à celui des lisseurs en titane ou en céramique. D’autre part, ils offrent des cheveux très brillants et lisses.

Le titane

Sans doute le meilleur parmi tous les types de fers à lisser pour les cheveux crépus. C’est un excellent conducteur de chaleur, il se réchauffe très rapidement et réduit grandement les variations de température, ce qui minimise les dommages causés par la chaleur. Son transfert de chaleur est plus rapide que celui de la céramique, et son rendement ionique est très élevé. Les coiffeurs professionnels préfèrent toujours la céramique au titane, car il faut être très prudent lorsqu’on manipule un fer à lisser en titane. En effet, il faut vraiment savoir ce que l’on fait car il devient plus chaud que la céramique, et il transfère la chaleur plus efficacement, menaçant d’endommager les cheveux s’il est utilisé de manière imprudente. En résumé, le titane donne les meilleurs résultats avec des cheveux crépus et afros, mais il nécessite une meilleure expertise pour ne pas risquer de brûler vos cheveux.

Ainsi, vous l’aurez compris, le scénario idéal serait donc d’avoir un lisseur pour cheveux crépus en titane mais la prudence est de mise !