Menu

4 astuces pour vous débarrasser définitivement de vos rides
0 (0)

Avoir une peau sans défauts est le désir de tout le monde. Cependant, le poids de l’âge et de nombreux autres facteurs font apparaître les rides et ternissent le teint.

4 astuces pour vous débarrasser définitivement de vos rides

Cela peut vite devenir embarrassant et vous complexer. Il est donc important de choisir des solutions efficaces pour retrouver votre beauté. En avez-vous assez des rides qui entachent votre visage et qui résistent à tous les traitements ? Vous découvrirez dans cet article, d’excellents moyens d’en finir pour de bon et de les prévenir.

Opter pour une injection de botox

Le recours à la toxique botulique est une solution de choix dans la lutte contre les rides en raison de son mode d’action. En effet, cette substance rompt la communication entre les cellules nerveuses et les muscles. Ainsi, ces derniers ne se contractent quasiment plus. Les rides, étant le produit des contractions répétitives, elles n’apparaissent plus après l’injection de botox.

L’Injection de botox en région parisienne est de plus en plus pratiquée dans le secteur de l’esthétique à cause de son efficacité. En optant pour ce produit, quel que soit le type de votre peau, vous êtes sûr des résultats. Ils sont visibles dès le 5e jour après les soins. La toxine botulique agit sur toutes les zones du visage, à savoir :

  • Le front ;
  • La région inter sourcilière ;
  • La zone située aux angles extérieurs des deux yeux ;
  • Les joues ;
  • Le menton.

L’autre raison pour laquelle opter pour le botox pour vous débarrasser des rides représente une bonne alternative est l’absence de conséquences fâcheuses. Il n’y a aucun effet secondaire suite au traitement contrairement aux autres solutions disponibles sur le marché.

Dès la première consultation, le professionnel de santé examine votre peau, établit pour vous un traitement spécifique et programme la séance d’injection. Cette dernière dure au plus une demi-heure et est indolore. En effet, l’injection est faite avec des micro aiguilles et renferme de la lidocaïne.  

Pratiquer le yoga du visage

Connu également sous le nom de yoga facial, le yoga du visage est une bonne méthode pour prévenir et guérir les rides. Dans la pratique, il consiste à se masser le visage avec les doigts. Certains adeptes préfèrent utiliser des pierres spécialement conçues à cet effet.

Pour faire le yoga facial, vous devez commencer par laver correctement votre visage avec de l’eau et du savon. Ensuite, il faut appliquer une lotion ou une huile. Dès lors, vous pouvez entamer le massage. Servez-vous de vos deux mains et faites de mouvements lents et délicats en ne laissant aucune zone au repos.

Pratiquer le yoga facial vous permettra de réduire les rides et empêcher l’apparition de nouveaux sillons. Il s’agit d’une thérapie antiride de plus en plus recommandée par les professionnels en cosmétique. Outre cet aspect, il participe au rajeunissement de la peau et favorise le drainage lymphatique.

A lire aussi : 5 astuces pour avoir une belle peau au quotidien

Se protéger du soleil

Le soleil est connu pour ses bienfaits pour la santé humaine. Il est essentiel pour le réglage de l’horloge biologique et la production de certaines hormones indispensables pour le bien-être. Cependant, une surexposition au soleil peut se révéler préjudiciable.

Entre autres, rester longtemps au soleil provoque la survenue de rides et un vieillissement précoce cutané. En effet, les rayons ultraviolets de type A qu’il émet en sont la cause majeure. Ils fragilisent l’organisation interne de la peau. Cette dernière s’affaiblit et cela se manifeste par l’apparition de sillons au visage : ce sont les rides.

Par conséquent, ne pas avoir de rides sur le visage commence par éviter de s’exposer excessivement au soleil. Voici quelques conseils pratiques :

  • Appliquez une crème en prévention aux coups de soleil ;
  • Mettez une casquette à visière ou un chapeau avec de larges bords lorsque vous vous exposez au soleil ;
  • Portez des lunettes de soleil pour protéger les contours de vos yeux ;
  • Optez pour des tenues avec un tissage serré.

En suivant ces recommandations, vous réduisez la probabilité d’apparition des rides faciales.

Adopter une bonne hygiène de vie

Toutes les méthodes précédemment énumérées ne sauront avoir d’effets si vous n’avez pas de bonnes habitudes au quotidien. Il faut que les principes de bien-être soient respectés pour que vos rides disparaissent et ne surviennent plus à nouveau.

Boire assez d’eau

La consommation de l’eau permet de compenser la quantité d’eau évaporée par le phénomène de sudation. Pour ralentir le vieillissement de la peau et l’apparition des rides, les experts recommandent de prendre entre deux et trois litres d’eau par jour.

Éviter l’alcool et le tabac

Le tabagisme et l’alcoolisme sont deux facteurs qui facilitent l’apparition des rides. Pour avoir une peau jeune et belle, vous devez absolument vous abstenir de fumer. Pour ce qui concerne les boissons alcoolisées, modérez-en la consommation.

Prendre des fruits

Pour supprimer les rides et éviter d’en avoir par la suite, il est important d’adopter une alimentation adéquate. Dans la pratique, il s’agit de consommer au moins cinq fruits chaque jour. Privilégier ceux riches en vitamines C tels que la papaye, le kiwi et l’orange.

A lire aussi : Jouer à bien manger pour une alimentation saine

Revoir votre manière de dormir

Si le sommeil favorise une bonne santé cutanée, il faut toutefois adopter une bonne position pour ne pas créer une pression sur votre visage. Pour éviter de provoquer des rides pendant votre repos, dormez sur votre dos.

Noter l'article