3 critères pour bien choisir vos bas de contention
Vous avez régulièrement les jambes lourdes en fin de journée et vous voulez essayer de porter des bas de contention pour remédier à ce problème ? Vous devez mettre des bas de contention pour soulager des problèmes sanguins et vous êtes à la recherche du meilleur modèle disponible ?
Du degré de contention à l’utilisation que vous souhaitez faire de vos bas, plusieurs points sont importants à prendre en compte pour porter des bas de contention adaptés à votre situation personnelle. Pour vous guider dans votre achat, nous vous proposons de découvrir quelques critères pour bien choisir vos bas de contention.
Le type de bas que vous cherchez
Premier critère à prendre en compte pour choisir vos bas de contention, vous devez réfléchir au type de bas que vous souhaitez porter. Chaussettes, bas ou encore collants, il existe en effet des modèles pour répondre à toutes vos envies et à tous vos besoins. Pour chaque modèle, prenez en compte les avantages et les inconvénients pour trouver le bas qui vous conviendra le mieux selon vos attentes personnelles. Des chaussettes seront par exemple plus faciles à enfiler mais moins efficaces que des collants. Un collant sera de son côté plus esthétique que des bas mais restera moins pratique au quotidien. Pour vous aider à prendre votre décision, n’hésitez pas à découvrir la gamme complète de bas de contention sur le site spécialisé https://www.mes-jambes.com/. Vous pourrez ainsi comparer tous les modèles pour mettre toutes les chances de votre côté d’arrêter votre choix sur les meilleurs bas de contention pour votre situation.
Le degré de contention que vous souhaitez avoir
Ensuite, vous devez absolument tenir compte du degré de contention dont vous avez besoin pour votre confort ou pour votre santé. Il existe en effet des bas de contention qui vont vous maintenir les jambes plus ou moins fort. Si vous devez porter des bas pour des raisons de santé, vous devez avoir le degré de contention sur votre ordonnance. Si vous n’avez pas de prescription, choisissez vos bas selon le degré de contention que vous souhaitez avoir. Notez que pour du confort pour avoir les jambes plus légères, des bas de contention avec un faible de degré de contention sont généralement suffisants.
L’utilisation que vous voulez faire de vos bas de contention
Enfin, vous devez tenir en compte l’utilisation que vous souhaitez faire de vos bas de contention. Si vos bas de contention vous ont été prescrits par un médecin, vous devez vous référer strictement au modèle indiqué sur la prescription. Sinon, vous pouvez choisir vos bas en fonction de vos besoins. Si vous avez par exemple l’habitude de porter des jupes, misez sur des collants de contention légers que vous pourrez mettre comme un collant classique. Pour faire du sport, choisissez plutôt des chaussettes hautes qui vous aideront à soulager vos jambes lourdes. Pour un long voyage en avion, sélectionnez des bas de contention avec un bon degré de contention. Notez que si vous avez des doutes quant au choix de vos bas de contention, nous vous recommandons de demander des conseils à un professionnel de la santé.
Et pour vous, quels sont les critères essentiels pour bien choisir vos bas de contention ?