Menu

Perdre du poids efficacement grâce à un brûleur de graisse

Un bon brûleur de graisse favorise la perte de poids sans que vous ayez à fournir de gros efforts physiques. Très populaire auprès des hommes et des femmes à la recherche du poids idéal, il se présente comme la solution parfaite pour une silhouette bien définie. Étant donné qu’il n’est pas toujours évident de perdre du poids, le brûleur de graisse suscite la curiosité de nombreuses personnes désireuses de se tailler un meilleur corps selon eux.

Un brûleur de graisse, qu’est-ce que c’est ?

Un brûleur de graisse tel que le Power Nutrition est composé d’une substance accélérant l’oxydation de la graisse corporelle et débloquant la perte de poids. Il se présente sous la forme de compléments alimentaires destinés à stimuler l’organisme et à activer le métabolisme pour favoriser la fonte des tissus adipeux. Suite à cela, la graisse présente dans l’organisme est davantage mobilisée.

Voici comment fonctionne un brûleur de graisse :

  • réduit l’appétit en dehors des heures de repas habituels
  • facilite la mobilisation et le déstockage des graisses
  • possède un effet thermogénique

Afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, un brûleur de graisse doit toujours s’accompagner d’une alimentation équilibrée et saine. 

Les différents types de brûleurs de graisse

Différents types de brûleurs de graisse sont actuellement commercialisés sur le marché. Chacun d’eux possède des effets spécifiques en fonction de l’objectif du consommateur. 

Le thermogénique

Il s’agit d’un brûleur de graisse puissant, favorisant la thermogenèse. Sa consommation génère une augmentation considérable du nombre de calories brûlées au niveau de l’organisme. Il accroît également la température corporelle (la sudation) et optimise les résultats de la pratique d’une activité physique.

La plupart du temps, pour tenir leur promesse, les fabricants de ce type de produit incluent une source stimulante à l’instar de la caféine dans leur formule.

Le lipotrope

Un composé lipotrope se fixe sur les masses graisseuses d’une cellule vivante. Il brûle la graisse en activant les enzymes et les substances naturelles responsables de sa combustion et de la libération des acides gras. Ensuite, ces derniers serviront de carburant aux muscles. De manière globale, un brûleur de graisse lipotrope transforme la graisse en énergie utile pour le corps. Il en existe différents types : 

  • la l-Carnitine : efficace, il est dépourvu de stimulant et ne génère aucun effet secondaire indésirable pour le consommateur
  • le CLA : un acide gras faisant partie de la famille des omégas-6 et dont le rôle principal est de mobiliser les graisses stockées dans l’organisme

La prise de compléments brûle graisse lipotrope s’associe généralement à l’adoption d’un régime pauvre en glucide et de la pratique d’une activité physique telle que la cardio.

Le diurétique

Souvent, un brûleur de graisse diurétique est composé essentiellement de plantes aux propriétés purgatives. En réalité, il n’a pas vraiment pour fonction première de brûler le gras présent dans l’organisme. Il sert plutôt à déstocker les liquides enfermés dans les tissus. 

Ce produit est particulièrement attrayant pour la gent féminine. Pour cause, il vient à bout de la rétention d’eau qui est à l’origine des cellulites. 

Le coupe-faim

Un brûleur de graisse coupe-faim règle le problème de poids en s’attaquant à la source. Il sert principalement à contrôler la faim et à limiter les envies de grignotage. 

Généralement, les fabricants utilisent des composants naturels tels que la cannelle, le chrome et le konjac comme ingrédients principaux. Le consommateur a un sentiment de satiété presque immédiat et durable. En effet, les fibres alimentaires prennent du volume une fois dans l’estomac. Ce type de compléments alimentaires offre un faible apport en macronutriments pour favoriser la perte de poids.

Choisir son brûleur de graisse suivant ses objectifs

La plupart du temps, la prise de poids résulte d’un excès alimentaire. Puis, détoxifier son organisme est important pour éliminer les aliments avec des colorants, des toxines et d’autres composants fatiguant pour le foie. Quoi qu’il en soit, le choix de son brûleur de graisse extrême est à faire suivant son objectif.

Brûler ses graisses sur le long terme

Pour éliminer la graisse sur la durée, il existe des solutions non stimulantes à l’instar du CLA et de la carnitine. Leur consommation ne provoque aucun effet indésirable et convient à tous les profils d’utilisateurs. Les premiers résultats commencent à devenir visible lorsque les compléments sont associés à une activité physique régulière et à un régime pauvre en calories. Autrement, elles peuvent être combinées à d’autres méthodes telles que la thermogenèse.

Brûler rapidement ses graisses 

Un brûleur thermogénique est l’idéal pour perdre rapidement du poids. Sa composition favorise le déstockage de la masse graisseuse qui est directement utilisée sous forme d’énergie.

Son utilisation est déconseillée pour une personne avec un antécédent de maladie cardiaque ou faisant une réaction aux stimulants. A part cela, le respect des doses journalières à prendre est impératif pour la santé et le bien-être du consommateur.

Brûler de la graisse au niveau de la ceinture abdominale

Il arrive que la graisse vienne essentiellement se loger au niveau du ventre. Pour résoudre ce problème, il y a le brûleur de graisse abdominale puissant. Pour obtenir un ventre plat, la prise des compléments alimentaires doit s’accompagner d’une alimentation fractionnée en petite portion et équilibrée. La perte de masse graisseuse est globale, mais avec un résultat plus prononcé sur l’ensemble de la sangle abdominale.