Menu

Comment avoir un teint frais et lumineux ?
4.7 (3)

Entre la pollution, le stress, le soleil ou encore le tabac, les raisons d’un visage terne ne manquent pas. Bien-entendu, il est toujours possible d’appliquer une crème de jour pour dissimuler un teint irrégulier mais cela ne vous assurera pas un grain de peau parfait. Alors comment faire pour apparaître sous son meilleur jour? Et bien changez la donne et adoptez ces 7 gestes faciles pour un teint plus lumineux.

font de teint frais

7 gestes faciles pour avoir rapidement un teint éclatant

L’idée est de mettre en place une routine peu contraignante afin de disposer d’une mine fraîche en toute circonstance.

Prendre soin de sa peau

Il n’est pas évident d’avoir bonne mine avec une peau en mauvaise santé. Alors oui prendre soin de sa peau est une question avant tout d’hygiène de vie globale. Néanmoins disposer des bons gestes au quotidien avec des produits adaptés ne pourra que vous aider. Dans un premier temps, il convient de connaître son type de peau. Une fois l’information connue, voici ce qu’il faut faire de manière régulière : – lavez-vous tous les jours le visage avec le soin adapté afin d’éliminer la saleté ainsi que l’excès de sébum. Puis utilisez une crème douce. En l’appliquant, massez le visage avec des mouvements circulaires. – utilisez un gommage doux pour supprimer toutes les cellules mortes à peu près une fois par semaine. – appliquez une fois ou deux par semaine un masque et là encore adapté à la nature de la peau (retrouvez ici 3 masques naturels à faire soi même pour une peau éclatante) – utilisez un maquillage non agressif pour la peau et laissez la respirer de temps en temps

Hydrater correctement sa peau

En premier lieu, commencez par boire régulièrement de l’eau. Ensuite pour hydrater la peau, utilisez matin et soir une crème hydratante pour le visage et si possible prenez la sans paraben. Optez pour une crème spécialement faite pour le visage ou choisissez d’être absolument naturelle en appliquant un gel d’aloe vera et des huiles végétales comme l’huile d’argan.

Supprimer les cernes

Quand il est question d’un teint éclatant, il n’est pas possible d’avoir des cernes. Ainsi, pour les atténuer, pensez à appliquer un soin anti-cernes qui va hydrater le contour des yeux. Il y a bien d’autres astuces également pour lutter contre ces poches sous les yeux. Certains utilisent une cuillère froide qui sort du frigo, d’autres optent pour l’eau de bleuet et d’autres choisissent les propriétés anti-inflammatoire du thé ou de la camomille. Comment? Et bien commencez par vous faire un thé. Au bout de quelques minutes, retirez le sachet et placez-le au réfrigérateur. Une fois bien refroidi, mettez le sur les paupières pendant une quinzaine de minutes.

Pratiquer une activité physique

Pratiquer une activité physique est non seulement bon pour le corps mais également pour le teint. En effet, le sport va relancer la circulation sanguine dans le visage, ce qui est bon pour avoir un teint éclatant. Ainsi, dès le réveil, stimuler le coeur avec 30 minutes d’activité physique. Le yoga est particulièrement conseillé car certaines des postures, en améliorant la circulation, vous permettront de réduire les cernes. Par ailleurs, vous vous sentirez bien plus éveillée.

Manger bien, manger des fruits

Pour se sentir bien dans son corps et pour entre autres avoir bonne mine, il faut manger sainement. Tous les aliments à base de sucre par exemple ne vous apportent aucun nutriment fondamental et ternissent le teint. Optez plutôt pour un agrume le matin comme un pamplemousse ou une orange. En effet, cela aura pour effet de vous revitaliser grâce notamment à la vitamine C. Si cela ne vous tente pas au petit-déjeuner, leurs bienfaits peuvent se retrouver au moment de la toilette. Bref pour avoir un teint frais et lumineux, il n’y a pas de secret, il est important de se nourrir correctement. Ainsi, il est vivement recommandé de manger des fruits et des légumes, notamment ceux riches en bêta-carotène. N’oubliez pas non plus, de manger des poissons gras et des fruits de mer pour leurs apports en oméga 3, excellents pour la peau.

Misez sur le froid

Le froid est un excellent allié dans la lutte contre le teint terne. Chaque matin, optez pour 10 à 30 secondes d’eau froide à la fin de la douche. Non seulement, cela va vous tonifier mais en plus cela permettra aux cheveux et au visage d’être plus lumineux. Pourquoi? Et bien simplement car l’action de l’eau froide aura pour incidence de fermer les pores de la peau ou les cuticules des cheveux. Idéalement, laissez tomber l’eau sur le visage afin de stimuler la circulation sanguine et de redonner de la couleur aux joues. Ce geste permet de revigorer et de raffermir la peau mais également de drainer et de supprimer les toxines.

Boire les bons jus

Oui, il est important de boire de l’eau. Cependant, ne délaissez pas les jus de fruits et de légumes frais! Carotte, orange, citron vert…ce n’est pas ce qui manque comme aliments nutritifs pour disposer d’un teint frais et lumineux. Ainsi, prenez comme habitude chaque matin de vous faire un jus et observez la différence.

D’autres conseils vous attendent sur notre article de séance shooting.

Noter l'article